module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

angles videos multiples avec DVDWS2 ?

Discussion in 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' started by j2m, Jul 8, 2004.

Tags:
  1. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut salut !

voila tout est dans le titre:lol: je commence à bosser sur la version trial de DVDWS2 et je me demande s'il permet l'accès aux multiangles videos ? exemple : je filme un spectacle à trois caméras, je fais un montage principal incluant des effets visuels, transitions entre les plans des trois caméras etc... j'ai donc un premier film "monté" sur lequel je crée des chapitres (accès aux chansons par exemple).
    Ce que je voudrais faire, c'est, en plus de la vision "montée" du film donner aux spectateurs la possibilité de voir "en continue" le film d'un seul angle. Soit tout du point de vue de la cdaméra 1 ou 2 ou 3. L'idéal serait donc 4 pistes videos :

1 le montage du film
    2 angle video caméra 1
    3 angle video camera 2
    4 angle video caméra 3

est-ce possible avec DVDWS2 ou sinon quel logiciel le permettrait ?
    sachant que je souhaite avoir les possibilités de videos entre les menus, le son AC3, diaporama possible inclus dans le dvd, liens "retour" et "suivant"etc..., une partie dvdrom... gourmand, le gars !:lol:
    voila voila, merci aux bonnes âmes virtuelles qui auraient une réponse :love:

a+
    j2m

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je ne connais pas DVDWS2 en particulier mais en tout cas ce n'est dit nulle part qu'il accepte le multi angle.
    De toute façon, 4 angles, c'est une super mauvaise idée car ca te laisse entre 2,0 et 2,5 Mbits/sec par angle, ce qui fait vraiment peu.

A+
    Benjico

3. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse et bien vu ! je n'avais pas pensé à ça.
    Pour rester dans l'esprit de ce que je cherche, vois-tu une autre solution ? dans les dvd du commerce, je suppose que cette idée du multiangle a son utilisation ? qu'en penses-tu ?

4. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un oubli....

si le film principal est compressé en bonne qualité (durée 1h00 environ), cela laisse assez de place pour trois angles (donc le film en trois exemplaire) avec une compression raisonnable ? est-ce possible ?

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il faut séparer deux choses importantes qui sont la place sur ton DVD et la notion de débit ( encore plus importante dans le multi angle ).
    Lorsque tu fais du multi angle, de même que lorsque tu as plusieurs pistes son sur ton DVD, ton lecteur de DVD lit TOUS LES FLUX et filtre ensuite les informations que tu as choisi ( c'est à dire te faire entendre le bon son et te faire voire la bonne image ). Le débit maximum d'un DVD est de 10,8 MB TOUS FLUX CONFONDUS, c'est à dire toutes les videos, tous les sons et tous les sous-titres se trouvant dans une même video ( VTS ou TS ).
    Lorsque les DVD du commerce utilisent le multi angle ( ce qui est rare, voire très rare ), ils ne dépassent jamais 2 angles.
    Si ton programme fait 1 h, tu peux tout de même faire un test en encodant la video du montage à 4,5 Mbits et les angles annexes à 1,5 ( le tout en constant, ca passe mieux ) et en mettant le son en AC3. Mais à mon avis, ca va être pourri...

Sinon je ne vois pas de "bidouille" en programmation pour simuler un changement d'angle, et, de toute façon, tu n'a pas la place sur un DVD-5 pour mettre 4 h de video...

A+
    Benjico

6. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok :( affaire à suivre ! si le multi angle est trop galère, il reste l'idée des bonus, c à d voir tel ou telle chanson avec la caméra choisi, etc... il faudrait un DVD-9 ! le double couche m'arrangerait bien :lol:
    encore merci de t'être penché sur mon problème et à +

j2m

7. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multiangle

J'ai fait un essai d'un DVD multiangle en prenant deux films différents de 24 minutes.

Vidéo 6 Mbits CBR MPEG-2 et Audio PCM 1536 kbps. Taille totale des fichiers 2700 Mo. En faisant la somme des débits 15 Mbits environ.

Avec Impression DVD Pro il a refusé une troisième Audio, mais pas pour les deux Vidéos et 2 Audios ?

Le DVD fini fait 3.020 Go en tout et fonctionne, je n'ai pas constaté de perte de qualité Vidéo par rapport à l'original 6 Mbits.

La place utilisée sur le DVD correspond bien à 48 minutes du total des deux films. Dans WinDVD le débit Vidéo est bien 6 Mbits.

:D :D en changeant d'angle on garde son de l'autre film.
    Mon lecteur de salon donne 9 Mbits constant pour l'Audio + Vidéo.
    Le DVD est sûrement non conforme mais pourquoi il fonctionne ?

8. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

tout n'est qu'un problème de norme. Au départ, le DVD est prévue pour un débit donné, et les lecteurs aussi. Mais après, les choses évoluent. Ton lecteur de DVD doit déjà tourner plus vite que les anciens modèles pour supporter de tels débits. Essaye de graver un DVD avec un débit supérieur à la normal ( genre 11Mb de vidéo ) pour voir.
    Avec le temps les lecteurs deviennent de moins en moins éxigent.

D'ailleurs, juste pour savoir, ton lecteur est compatible avec les VCD et SVCD?

A+
    Benjico

9. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le lecteur est compatible pour les VCDs.
    Le lecteur utilisé est le Poineer 7300D. Le DVD fonctionne aussi sur d'autres lecteurs.
    Pendant la lecture le DVD tourne bien.
    Pour le test j'ai utilisé un DVD-RW Verbatim.

:bravo: Bravo benjico pour tes messages dans les différents forums.

A+ Crocro

10. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    salut,

effectivement, quand on parle du Pioneer 7300D, les choses changent. Mais il n'en reste pas moins étonnant que tu ais réussi à graver ton DVD ( en tout cas de faire l'image ). Sur Sonic, en tout cas, dès que tu dépasses les débits de la norme, ça plante...

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous