module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

And the winner is : Final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mr_orange, 24 Août 2002.

1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après l'annonce de l'utilisation de FCP par les grands médias américains comme ABC CBS CNN etc ...
    Apple a récemment obtenu un prix spécial pour son fameux logiciel Final Cut Pro lors de la 54ème édition des Emmy Award, récompensant à peu près tout ce qui tourne autour de l' audioviduel.
    Cette année 6 prix spéciaux ont été décernés, récompensant les sociétés pour un produit faisant particulièrement avancer l' industrie du cinéma ou de la télévision au point de vue Technique.

Une victoire pour la firme de Cuppertino, dont nous dévoilions il y a peu de temps les envies de conquérir Hollywood.
    (source mac4ever)
    :bravo:

sinon .. passage sous X.2 ... FCP 3.02 semble fonctionner parfaitement sous jaguar du mois chez moi !

2. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y aurait également pour FCP la venue du software Cinema Tools qui permettrait, d'après ce que j'ai compris, d'éditer de manière professionnelle des films en 35 sur FCP via le téléciné.Cad, (toujours des rumeurs) d'offrir un moyen très économique de monter des film, ce qui jusque là était réservé principalement à Avid. J'en ai beaucoup entendu parler par un pote qui paraissait enthousiaste mais pour le moment, je ne connais personne qui ait essayé, ni de long métrage qui ait été édité de cette manière. Ca viendra peut-être, on peut rêver...

3. Befa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai moi aussi entendu parler de Ciné Tools.
    Je connais une boite de prod qui compte s'en servir dès qu'il sera sur le marche, je posterais le feed back sur le forum.:)

4. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui... Il sera très intéressant de savoir si ce nouveau software est performant. Si c'est le cas, je crois que ce sera une petite révolution dans le monde du ciné et de la vidéo.
    Sinon, j'ai retrouvé un petit article dans une revue. Apparemment, la technologie Cinema Tools a été utilisé pour monter le dernier long métrage de Soderbergh "Full Frontal" (Miramax Films).:bravo:

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinéma tools a déjà été utilisé puisqu'il s'agit d'un logiciel qu'apple a racheté qui existait sous forme de plug in auparavant ... il y a plusieurs long métrages qui avaient été fait avec à l'époque ... il est clair que le systeme est encore jeune comparé a l'expérience d'avid mais les utilisateur qui ont essuyé les platres semblent satisfaits ... l'autre avantage de ciné tools c'est de gérer le 24p avec maquetage en DV (24p) et conformation en HD ....
    en bref : tu tourne en HD 24p tu monte en DV 24p a la maison sans changer de machine et sans hardware supplémentaire ... et tu conforme chez un post producteur en HD 24p .. sa fonctione pareil avec du 35mm
    l'idéal étant quant même de travailler avec une carte qui fait du 24 i/s comme la aurora igniter film ...

6. messageri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche de conseils

Bonjour,

Je recherche des solutions pour transférer et monter 3 heures de rushes en négatif 16 mm.
    Le film est en sommeil depuis plusieurs années, faute de moyens financiers.
    Je dispose d'un G4 avec Final Cut Pro. J'ai obtenu un peu d'argent pour faire numériser
    le film.
    Les propos échangés ici me sont fort utiles, concernant Ciné Tools.
    Connaissez vous aussi une boite sérieuse
    qui réaliserait ce transfert à un prix raisonnable ?

Claude

7. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 24p... c'est quoi ça ??? :perplexe:

- C'est du DV 24 i/s ?
    - C'est du DV standart où chaque image vaudrait 0,96 image de l'original ?
    - C'est du DV standart image par image = à l'original, mais lu en 25i/s ?

;)

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV 24P c'est 24 images pleines (non entrelacées) par seconde en format DV ...

il ya a aussi le 24P sd (même taille mais non compressé et hd correspondant au normes de cinéma dit numérique...)
    Panasonic a d'ailleur annoncé une caméra de poing (genre PD 150 de sony ) mais au format DV 24 p
    pour ce qui est des couts de tranfert faut fouiller dans les posts du repaire on en a deja parlé ya plein de liens ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous