module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

anciens modèles MPEG-2 : JVC GZ-MC(100|200|500)

Discussion dans 'JVC' créé par dada99, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. dada99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, suite à un monologue sur une autre partie du forum, j'ai découvert que les caméscopes JVC GZ-MC 100, 200 et 500 ont des caractéristiques qui m'intéressent beaucoup pour un travail particulier :
    • elles enregistrent en MPEG-2 compatible DVD,
    • sur cartes compact-flash,
    et j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent ces machines avant de m'en chercher une d'occasion:

Est-ce qu'on peut utiliser des cartes compact flash de 4Go ou plus avec ces machines ? Je sais que le microdrive d'origine fait 4Go, mais sur la FAQ de JVC on apprend que c'est max 1Go - peut-être une info obsolète ?

Peut-on brancher ces machines sur secteur tout en les installant sur un pied ?

Est-ce que l'encodeur MPEG-2 offre une qualité correcte ? Quelqu'un l'a-t-il comparé aux encodeurs que l'on trouve dans les caméscopes MPEG-2 à définition standard qui se vendent encore aujourd'hui ?

Est-ce que le tri-CCD de la 500 vaut le coup par rapport au CMOS des 100/200 (je ne veux pas prendre de photos) ?

Est-ce que le zoom est agréable à utiliser (j'en aurai beaucoup besoin) ?

D'avance merci !

2. dada99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé chez camcorderinfo.com des tests intéressants des GZ-MC200 et GZ-MC500, et j'y ai trouvé déjà deux réponses :
    • malgrès la taille du levier, le zoom est agréable à utiliser, et plutot fluide,
    • la prise secteur est à l'avant.
    Par contre on y apprend que ça chauffe ! Est-ce dû au microdrive ? Est-ce que cette chaleur peut entrainer un défaut de fonctionnement si on veut l'utiliser longtemps ?

Et j'ai encore une question à ajouter : y-a-t'il des risques de pertes de données ? Par exemple si la batterie tombe à plat pendant une longue prise de vue, est-ce qu'il reste quelque chose d'exploitable du début de la prise sur la carte ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous