module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anciens fichiers video altérés après authoring

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by GDesb, Sep 7, 2004.

Tags:
  1. GDesb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ce qui se passe
    J'utilise depuis peu un logiciel d'authoring à l'essai "MovieFactory3" dont l'utilisation est très sympa.
    Par hasard j'ai été amené à visionner des fichiers .mpg et .avi, dant la date et heure de création n'a pas changé et qui pour la plupart sont en "lecture seule" et horreur tous ces fichiers sont altérés et contiennent des séquences de bouts de films récents que j'ai entre autre manipulés avec MovieFactory.
    Virus ? en tout cas un disque dur complet de videos dont je n'ai pas forcément de sauvegarde !

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je comprend pas trop, si ton probleme de video "altérée", reside sur les films que tu as gravé sur dvd ou alors, les videos originales qui sont restées sur le disque dur.

Prend ton temps pour expliquer en details ton soucis!

3. GDesb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède toute une collection de films (.mpg, ou .avi) qui sont toujours présents sur un disque dur (que j'ai dédié à cela). Les dates de ces fichiers et la taille affichés par l'explorateur montrent bien qu'ils s'agit des fichiers d'origines (2002, 2003); malheureusement leur contenu, pour la plupart, ne correspond plus à ce qu'il y avait. Le contenu comprend des scènes que j'ai travaillées récemment et en particulier avec MovieFactory3. Et cela je le vois en visionnant avant un lecteur (Windows media player ou Power DVD).
    En résumé, ces films sont foutus !
    Cela paraît incroyable mais c'est comme cela
    J'ai pensé à un virus ou bien le disque dur qui a perdu ses pointeurs. Pour d'autres films se trouvant sur un autre disque dur, à priori, il n'y aurait pas d'altération.
    J'ai tenté de copier un fichier altéré sur un autre disque dur, l'altération est recopiée également. Ce qu'il faudrait peut-être s'il s'agit d'un problème de pointeur, ce serait d'avoir un utilitaire disque dur qui pourrait recopier secteur par secteur

Merci de l'intérêt que vous portez à mes ennuis

GD

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est là pour s'aider!

je te conseille la suite d'outil norton: norton disc doctor avec correction d'erreur activé, suivi de windoctor.

Possible en effet que ton disque ai subit des alterations, ne t'inquiete pas trop, je pense c'est reparable...

DISC DOCTOR!

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Avant de tout foutre en l'air avec norton, fais un clic droit sur les fichiers en cause, dans propriétés tu auras les dates de création, de modif et derniers accès.

Attention, il y a une inversion entre date de création et date de modif.

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je suis d'accord que norton antivirus ou tout autre logiciel norton soit un peu de la poudre aux yeux, je ne les utilises pas, par contre j'ai tres souvent reparé des problemes liés aux allocations des clusters et repertoires avec disc doctor et sa correction d'erreur.

je n'ai jamais eu de soucis avec comme pas mal d'utilisateurs!

un avis sur norton?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    J'ai arreté norton avec le passage à windows, autant sous DOS il était bon, autant sous windows il fout la merde de manière irréversible.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous