module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ancienne vidéo qui se superpose à la nouvelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Martyzen, 8 Octobre 2010.

Tags:
  1. Martyzen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je me permets de venir à vous car j'ai un gros souci.

Je viens de tourner une vidéo importante et lorsque je veux la regarder (et l'importer sur mon pc) celle ci se voit découpée en bandes ou apparait une image résiduelle d'une ancienne vidéo que j'avais enregistrée auparavant. Le son est saccadé aussi.

Au bout de 4min 40 ça disparait par pixels puis la vidéo redevient normale.

Il y a t'il un moyen de récuperer la nouvelle vidéo ?

Merci de votre aide par avance.

Je précise c'est un camécope Canon MV850i

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non, je pense que ces 4mn 40 sont irrécupérables . Si on voit l'ancienne video, c'est que le système d'effacement n'a pas bien fonctionné . Il faudrait quand même procéder à un nettoyage des têtes , de toute facon . Pour les videos importantes , je ne prend pas de risques , au prix dérisoire des K7 , je prends des neuves.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Comme Jako,
    Une des deux tête devait être encrassée au début de ton enregistrement. La saleté est ensuite partie durant l'enregistrement, et la tête a de nouveau pu faire sont travail normalement.
    Pour le prix des cassettes, je viens d'en trouver une dans mon stock avec le ticket de caisse. Début des années 90, plus de 100 francs pour une cassette Hi8 de 30 minutes :cry2:
    Bon, pour positiver, ce qui est enregistré sur mes cassettes a bien plus de valeur à mes yeux que l'argent investi dans le support.
    J'apprécie quand même l'heure de dv à 2 euros :D
    mafach :-)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mafach . Je pense que martyzen a compris la lecon . Dans le temps , époque du 8mm ou Super 8 , on pouvait comprendre , vu le prix des bobines de 4 mn .
    Idéalement , il faudrait nettoyer les têtes dès que l'on commence à constater des macroblocs à LA LECTURE . Car ce sont les mêmes têtes qui enregistrent et lisent.
    Et l'apparition d'un macrobloc , c'est têtes encrassées ou un pli sur la bande, les autres causes sont beaucoup moins fréquentes.

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Jakovideo

ca ressemble a quoi un macrobloc ?

thx

Anthemius

#5 Anthemius, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010
  6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut un macro bloc , c'est quand la DCT ( Discrete Cosinus Transform ) équipant tous camescopes numériques n'arrive pas à décoder complètement le flux video . Ca se traduit , à l'image , par de gros rectangles flous superposés à l'image mais on arrive ( quelquefois ) à deviner de quelle video il s'agit.

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah ca me rassure, je n ai encore jamais pu remarquer cet effet sur ma camera..^^
    merci Jakovideo

Anthemius

Chargement...

Partager cette page