module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ancien fichier .mov illisible (stocké sur disque dur)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tryphon, 24 Novembre 2014.

Tags:
  1. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Il y a 6 ans, j’avais travaillé sur deux montages importants avec FCP 5 sur un Mac G4.

Si je me souviens bien, le premier était un montage en SD PAL non compressé de +/- 45 minutes. L’autre idem mais de 15 minutes.

J’avais pris soin d’exporter mon produit final sur un disque dur externe pour archivage.

Bien m’en a pris car quelques temps plus tard, le bloc d’alimentation du G4 a rendu l’âme d’un seul coup, cramant tout sur son passage, disques, carte mère, etc… Rien de récupérable à part le moniteur et le clavier…

J’ai maintenant besoin de reprendre mes fameux montages. Malheureusement, sur mon disque dur externe, seul le montage court est intact et reconnu par Quicktime, VLC, streamclip et autres lecteurs. Le gros montage est lui illisible et ne peut être reconnu par le moindre lecteur disponible.

Après des heures de recherche tous azimuts (y compris sur des sites anglophones), je ne trouve rien qui me permette de récupérer et/ou réencoder correctement ce fichier qui pèse pourtant plus de 80 gigas sur le disque… J’ai essayé Yodot mais il refuse le fichier après analyse, j’ai essayé Remo qui lui accepte de me réparer soit-disant le fichier mais qui au lieu de cela me donne une image noire dans la fenêtre de prévisualisation avec une cadence annoncée à 29,97fps alors que mon fichier de référence (le fichier court et bien valide) est bien en 25i.

Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà connu le même problème ? sachant que la plupart des solutions que je trouve sur le net se rapportent à des fichiers incomplets ou corrompus provenant de diverses caméras. Ici il ne s’agit pas d’un fichier enregistré sur une carte SD provenant d’une caméra mais bien de tout un montage exporté il y a 6 ans en Sd 25i non compressé et conservé depuis lors sur un disque dur apparemment en bon état.

Toute solution, de préférence avec pas ou peu de frais, serait la bienvenue.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "un montage en SD PAL non compressé de +/- 45 minutes"
    " ce fichier qui pèse pourtant plus de 80 gigas sur le disque"

Il y a déjà là une incohérence majeure :

Le SD c'est du 25 Mbits/s, soit 8,5 Go pour 45 minutes !
    Si votre fichier fait 80 Go, il y a un "big" problème, ou alors c'est du non compressé (Proress ?)

Il faudrait poser votre problème dans le forum
    Apple - Forums du Repaire
    car là seul des outils fonctionnant sous Mac peuvent vous dépanner.

Olivier

3. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Heuuu... il me semble avoir signalé deux fois dans mon post qu'il s'agit bien de non compressé...

Bon, pour être honnête, de mémoire j'ai retenu le chiffre de 80GB, alors qu'en réalité le fichier ne fait que 78,55GB pour 46'51" de programme.

Mais ça reste du Uncompressed 10-bit 4:2:2 à 25fps, Bitrate 221 Mbps
    et audio 24 bits Uncompressed PCM.

Mais OK, je poste sur le forum Apple en précisant les spécifications ci-dessus...

Merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "il me semble avoir signalé deux fois dans mon post qu'il s'agit bien de non compressé"

désolé, j'avais lu un peu vite, mais j'avais bien noté que
    "ou alors c'est du non compressé"

Sur PC j'aurais pu vous donner une longue liste d'utilitaires de recupération de données, mais sur Mac, je ne pratique pas.

Olivier

5. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peu importe, si le fichier est sur un disque dur externe, je peux tout aussi bien tenter d'en faire un fichier lisible sur PC, pour ensuite l'exploiter sur Mac.
    À ce stade, même un format DV me suffirait, je n'ai pas besoin d'un fichier non compressé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page