module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Anamorphique Finepix SL260

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par cdmcruises, 2 Janvier 2014.

Tags:
  1. cdmcruises

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année !
    J'ai pour envie de faire un court-métrage très prochainement avec mon bridge Fujifilm Finepix SL260. Le format 16:9 est pas mal, mais je préférerais le format 2.35:1, anamorphique.
    Alors je suis à la recherche d'adaptateurs anamorphiques pas trop chèrs adaptés à mon appareil qui est un bridge et non pas un DSLR, et j'aurais besoin de votre aide.
    Ce que je demande est-il possible avec mon APN ? (58mm pour diamètre).
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance
    cdmcruises
    PS : Inutile de me répondre de rogner l'image finale, car l'angle de prise de vue reste plus réduit qu'avec un adaptateur.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    ça semble pourtant la meilleure solution. ;-) mais c'est à toi de voir. Car au final placer un adaptateur te fera perdre de la qualité, pour quelle raison?? Si par contre tu veux augmenter l'angle de prise de vue, donc avoir un optique qui ouvre plus, je parle d'angle de prise de vue pas de diaph, tu peux placé en effet devant un adaptateur grand angle, choisis un adaptateur de qualité pour ne pas trop perdre, car tu vas voir que sur les bords tu vas perdre en définition et ceux même en achetant un bon produit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page