module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Analyser les paramétres d'un fichier.wma ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by cowoniste, Oct 22, 2007.

Tags:
  1. cowoniste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voici de quoi il s'agit
    J'ai des fichiers musicaux enregistrés en MP3 et des textes parlés (livres audios ,cours de langues) enregistrés en MP3 également (,pour les deux ,pas par moi) .
    Ces fichiers occupent de la place dans mon PC et je vais avoir de la peine à les stocker sur mon baladeur Cowon de 8 Go sans devoir faire des sacrifices importants.
    Par des essais ,J'ai pu constater que les fichiers "parlés" en MP3 pouvaient etre considérablement réduits en taille ,sans probléme en les convertissant en WMA et en faisant varier les paramétres du WMA .

J'ai également des textes et fichiers musicaux en WMA mais là ,je constate qu'ils sont encore trop lourds et ne connais pas les paramétres appliqués à l'origine lors de l'enregistrement .

Pour éviter de faire des essais multiples (les combinaisons possibles sont infinies),connaitriez vous un logiciel qui permettrait de les analyser de maniére à ce que au moins je sache avec quels paramétres ils ont été enregistrés avent de penser à les modifier ? (fréquence Hz , 32,64,128 kps ,mono ou stéreo ????)
    Merci d'avance .

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +691 / 3,898 / -86
    Ben tout betement avec wmp.
    Tu lances la lecture de ton fichier et dans les propriétés tu as le débit, la fréquence d'échantillonnage, mono ou stéréo.

A+

3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as aussi l'utilitaire Mediainfo (logiciel libre) :
    MediaInfo
    tu glisses l"icône de ton fichier dans l'interface de Mediainfo, il te donnes ensuite les infos.
    Il fonctionne aussi pour les fichiers video.
    Sinon, tu peux toujours avec le bouton droit de la souris (menu contextuel) de cliquer sur ton fichier audio et de sélectionner "Propriétés" puis dans l'onglet "Résumé" obtenir des informations dans la rubrique "Audio"
    ;)

4. cowoniste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux

Désolé si ma question a pu vous semblez bizarre ou idiote .(ou les deux). :lol:
    j'en conviens bien volontiers car je suis novice de chez novice dans tout ce qui touche à l'audio et à la video.

Merci d'avoir répondu sérieusement :jap:

PS: Super le petit logiciel Mediainfo ; Merci encore !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous