module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Analogique vers Numérique

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gregef, 12 Avril 2004.

Tags:
  1. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Voilà j'ai quelques problèmes avec mon matériel d'acquisition analogique.

En fait j'aimerai comprendre certaines choses par rapport à ce que j'ai tenté de faire :

voilà je me suis fait l'acquéreur d'un système d'entrée de gamme appelé le USB Instant VCD de ADS Technologies et ce dans le projet de numériser mes vhs, mais aussi de numériser des images venus d'autres sources (console de jeu vidéo par exemple).

j'ai donc installé le programme et fait passé les flux via RCA (image et son droite/gauche)

Problème avec mon magnétoscope : je n'ai au mieux les images qu'en noir et blanc. J'essaye d'utiliser un câble s-vidéo, ça ne marche pas. J'essaye de changer les codecs, pareil.

Par contre : j'ai l'image couleur avec du matériel plus récent : par exemple la Game Cube de Nintendo que j'ai branchée sur le USB Instant VCD. Là ça marche.

Mais j'aimerai que tout marche correctement, et ce quelque soit la source analogique !

Comment faire ? Est ce que quelqu'un connaît le matériel d'acquisition que j'utilise ? Est ce un problème de perte de signal, le USB Instant VCD n'étant pas auto-alimenté :(

Quelle est selon vous la meilleure solution de capture de flux analogique ? Si je devais acheter un matériel un peu plus conséquent, quelle carte d'acquisition est conseillée, pour quel budget ?

Merci par avance pour les réponses...

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ta réponse... Je vais voir avec un magneto qui ressort du PAL si je peux avoir une image correcte.

PAL/SECAM : je sais que le SECAM est une norme française. La France fonctionne donc en SECAM ?

4. webkreator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede cette carte depuis quelques semaines et je connais un problème de décalage de son avec la vidéo.

J'utilise Virtual VCR pour la capture en 720*576 et ça marche sans problème. Par contre, j'ai un décalage progressif du son.
    J'utilise le codex Morgan MJPEG pour la compression vidéo.

Ma config est un athlon XP 2400+ avec 394 Mo de Ram et en plus je veille à arrêter tout les prog inutiles (antivirus, firewal,...).

Dans un des messages de ce topic, quelqu'un parlait d'une option de Virtual VCR pour remedier à ce pb, mais comment le paraméter ?

J'attends vos conseils.

5. leJanot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme instal

Bonjour,
    j'ai acheté le 24-12-2004 le USB Instant VCD de ADS Technologies version 2.15.
    probleme le CD qui accompagne est un CD audio
    qui contient 1 fichier track01.cda
    Es-ce que vous pourriez m'envoyer par mail
    le contenu réel de ce CD.
    Merci
    Alexis
    alexis.jeannot chez free
    :perplexe:

6. banguel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté aussi cette !# de USB instantvideocd de ADS. J'ai eu les memes problemes: images en n&b (alors que l'etiquette sur la boite precise compatible SECAM...).

J'ai patché videostudio 7, et les couleurs sont arrivées. VS7 buggue toujours regulierement, et la qualité de la numerisation est mauvaise.

Pour numeriser mes sources analogiques (video8), je passe par un camescope DV. La qualité est stupéfiante.

Evitez les peripheriques de capture par port USB...:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page