module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

analogique vers numerique "noir et blanc"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par erula14, 12 Août 2005.

Tags:
  1. erula14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un petit problème, je viens d'essayer de capturer un film de mon magnétoscope sur mon camescope numérique tout neuf (JVC GR-DX37) j'utilise un adaptateur Peritel à la sortie de mon magnetoscope (S-Video, RCA, entrée/sortie)
    Je capture des images néanmoins de très bonne qualités mais en noir et blanc ???
    Mais ou est la couleur ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le petit film de ton magnetoscope ne serait-il pas en SECAM (enregistrement TV) par hazard ?

Ton camescope etant PAL uniquement, il te faut inserer un transcodeur SECAM / PAL entre les 2 pour recuperer la couleur.

Dan

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors tu numérises en composite et non en s-vidéo. Qualité inférieure mais en couleur.

DV

4. erula14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

le film provient d'une caméra svhs, et mon magnétoscope est permutable en pal - secam - mesecam - ntsc.
    j'ai tout essayé sans résultat, pas de couleur.
    j'ai même changé l'adaptateur péritel, toujour rien.
    j'ai essayé avec la prise jaune RCA ald S-VIDEO (sur l'adaptateur péritel), toujour noir et blanc avec une image vraiment médiocre.
    j'ai essayé directement sur les péritels de la TV puis sur mon autre magnétoscope, toujour rien.

sachant que le manuel JVC indique seulement de prévoir un adaptateur péritel disponible dans le commerce pour l'utiliser comme enregistreur, ainsi les signaux analogiques peuvent être convertis en signaux numériques.

Que faire ? renvoyer le camescope ?

erula

5. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton magnétoscope sait lire les différents formats, mais il ne les convertis pas, donc ta K7 est en SECAM, ton camescope en PAL, donc noir et blanc.

Perso je passe a travers un graveur de DVD de salon qui ne ressort que du PAL.

Pour les possesseurs de décodeurs (TPS, CanalSat) un menu permet de choisir le PAL par defaut en sortie.

:cool:

6. gaetan2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème
    que peut on faire pour mes vieilles cassettes en secam
    ma carte a un mode secam mais ça rete en noir et blanc
    merci