module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

analogique vers DVD

Discussion in 'Archives forum' started by jpz, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. jpz

jpz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    utilisant stuido 8, je voudrais connaitre :

- les reglages classiques afin de bien capturer (en analogique par S-VIDEO) depuis mon camescope HI8 dans une qualité moyenne (resolution, débit, autres,... ?)
    - les reglages classiques (adaptés par rapport aux reglages de la capture) afin de graver mon film (d'environ 1h30) sur DVD en qualité moyenne (débit, resolutions, autres, format...)

Le but recherché n'est pas la qualité !
    Une qualité normale (moyenne) en capture et en rendu sera suffisante.
    Etre le plus compatible avec les platines de salon !

Merci

J'ai fait de nombreuses recherches sur divers forum et sites mais suis perdu devant le nombre de réponses différentes

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    jpz,

Qu'est-ce que tu utilises pour faire tes captures vidéo ? En fonction de la carte ou du boitier d'acquisition, les réglages ne seront pas forcément les mêmes !

Pour la création d'un DVD, je te conseil dans un premier temps d'utiliser les réglages par défaut de Studio. Ensuite, si les résultats obtenus ne te conviennent pas, tu pourras essayer d'améliorer les choses en utilisant les paramètres personnalisés de Studio (il y a peu de paramètres pour le rendu DVD dans Studio). Tu trouveras pas mal d'indications dans la documentation de Studio (ficheir PDF fourni sur le CD de Studio et disponible sur le site web de Pinnacle).

Daniel

3. jpz

jpz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    au temps pour moi, j'ai encore oublié le principal, la carte d'acqusition est une DC10+

merci pour la reponse !

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour jpz,

Voici quelques réglages "classiques" à appliquer pour une capture avec une DC10+ :

Standard PAL, format 4/3, choix audio en fonction de ton matériel, aperçu de la capture coché.
    Format capture personnalisé (qui permet de faire les choix !), résolution horizontale pleine, champs verticaux les deux, découpé 720x540 (paramètre à choisir si tu veux regarder le résultat sur une télé), débit au choix à partir de 4000 Ko/s (personnellement je mets le débit à 6000, car mes disques me le permettent, et j'ai comme ça la qualité maxi à la capture), inclure audio PCM, canaux 16 bits à 44,1 KHz (tu peux réduire un peu côté son si la qualité sonore n'est pas primordiale, ça réduit un peu le flux).
    Pour le DVD, suis les indications de danielha.

:) Cdt :)
    JR78

5. jpz

jpz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci a vous deux pour vos réponses.

Je vais faire cela en esperant que tout se passe bien et puis si jamais ca se passe mal je sais où m'adresser :)

merci encore et à bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous