module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

analogique: vautil mieux du s vidéo

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par beach, 25 Février 2004.

Tags:
  1. beach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a t il une différence visible en faveur de la connexion s vidéo à la place de la composite pour une acquisition analogique?

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Sur un bon moniteur (pro), oui. sur une télé grand public, moins voir pas du tout.
    si tu as le choix, utilise le S-vidéo.

3. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    L'inconvénient majeur du SVHS reste de ne pouvoir etre lu que par un magnéto SVHS couteux et rare. Pas moyen de prèter les bandes à la famille. C'était la bonne solution il y a deux ans pour avoir une bonne qualité. Avec l'arrivée des lecteurs DVD de salon grand public cet avantage a disparu. Avec les graveurs DVD ou à default les graveurs CD pour sortir des SVCD ou Vcd tout s'est simplifié.
    Les DivX et autres mpeg4 de bonne qualité ont encore changé la mise mais ce sera pour une autre discution.
    Il y a 3 ans j'ai acheté un très bon magnéto SVHS qui m'a servi sourtout pour faire les conversions dans tout les sens. J'avais prévu également de mettre mes films dessus pour mes enfants, avec l'arrivée des DVD tout est remis en cause.

4. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Excuse moi, j'avais lu la question un peu vite et j'ai répondu à côté. Confondu S vdéo et SVHS. Nicolas a raison pour tout. Joel

5. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    qui parle de S-VHS ?

attention ozzor, tu confonds le format S-VHS et la connectique s-vidéo qui est une norme de transmission (permettant d'envoyer luminance et chrominance séparement) et qui se trouve sur la plupart des appareils (lecteur DVD, TV...)

Le format ça peut être du s-vhs, du DV, du VHS, du Betacam....

Le s-vidéo, c'est du Y/C et tu peux également avoir du YUV, du RVB, ou tout simplement du composite pour transmettre ton signal entre 2 appareils.

Donc attention à la confusion trop souvent faite, cela n'a rien à voir !

6. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as rectifié entre temps tes propos, peut être que cela servira quand même à quelqu'un.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page