module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

analogique sur pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fredaxelle, 19 Janvier 2007.

Tags:
  1. fredaxelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut est ce possible de relier mon camescope analogique sur mon pc via cordon car sur mon pc j'ai une entrée firewire donc existe t'il un cordon qui le relie ma fiche( jaune) au port firewire merci de votre aide

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça n'existe pas. Le RCA jaune est analogique et transmet le signal vidéo alors que le firewire est tout numérique.
    Il te faut une carte d'acquisition analogique obligatoirement.
    salut

3. fredaxelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse

4. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu possèdes une caméra minidv avec entrée analogique, une solution simple consiste à brancher ta caméra anal. sur ta caméra minidv et sortir en fire wire. Tu ackiers les images sur ton pc comme s'il n'y avait que la caméra numérique et c'est parti mon quiqui...

5. Fiu

Fiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis content de trouver ce forum car je suis embêté...
    J'ai UleadVideoStudio 8 "standard" que je viens de racheter, car je l'avais avant mais je l'ai perdu, je l'avais eu avec un "adaptateur" USB pour source analogique (je ne sais pas le nom exact") il ne me reste que ce fameux "adaptateur", et j'ai déjà l'an passé créé un VCD d'1 heure, je m'étais arrangé pour réussir à capturer mais sans plus, après je n'ai pas fait de réglages, et la qualité de sortie tant au niveau vidéo qu'audio était médiocre, par rapport à la qualité de l'image par exemple que j'ai en branchant mon camescope sur la TV directement, comme je fais toujours...
    A préciser que le camescope c'est un SAMSUNG VP-W70 Hi8

Que me conseillez-vous, vu que je viens de racheter le logiciel (sur le site de ulead), pour les montages que je souhaitent faire à présent ? Passer par ce module USB ou monter une carte de capture analogique (j'ai vu dans le bouquin qu'ils parlent de "IEEE-1394")

NB : je n'y connaît pas grand chose là-dedans...

6. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    IEEE1394 c'est du firewire, pour la liaison numérique.

Ton caméscope n'a pas une telle connexion.

Si tu trouves que l'adaptateur USB fourni est de mauvaise qualité, achètes une carte d'acquisition analogique, ou une autre carte USB, il en existe beaucoup.

Chargement...

Partager cette page