module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Analogique ====>> Numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Jack Bauer, 12 Février 2004.

Tags:
  1. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais faire du montage vidéo numérique, mais à partir d’un camescope analogique.
    Je voudrais acheter une carte d’aquisition valable. Je compte acheter une pinnacle, mais je sais pas laquelle.

J’hésite entre la DC10+, la movie box USB, ou la movie box DV.
    En effet, la première est une carte PCI, la 2ème un boîtier externe qui se branche en USB et la dernière un boîtier externe qui se branche en Firewire.
    Elles ont toutes une résolution d’aquisition et de restitution de 768 x 576.
    Je recherche une qualité d’aquisition optimale pour avoir à l’écran, la même chose que sur mon camescope, car j’ai investi il y a quelques jours dans une dazzle fusion, et la qualité d’aquisition est de 352 x288 maximum, ce qui est tout juste bon pour le net, car trop pixélisée et fourmilleuse.

Je voudrais savoir quelle résolution choisir et quelle carte choisir pour avoir à l’écran la qualité de ce que j’ai sur ma télé. Je sais que le plus dur c’est de compresser le film pour le faire rentrer sur un DVD, mais je voudrais sauvegarder mes films de vacances en numérique et avoir une bonne image.

Le 768 x 576 suffit ?? éclairez moi SVP

Merci @++

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille la MOVIE BOX

3. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, mais laquelle, la Movie Box DV ou USB ??

Et pourquoi, quelles sont les différences avec la DC10+ ?? SVP

merci @++

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Avant de passer au DV, j'ai utilisé une DC 10 Plus pendant plusieurs années, et j'en ai été très content. J'ai surtout apprécié sa possibilité d'accepter aussi le SECAM, ce qui permet de numériser les anciennes cassettes VHS.
    Je ne me prononcerai pas pour les autres, car j'ignore si elles offrent la même possibilité... il faut te renseigner avant de faire ton achat.
    a+
    Bien cordialement.

5. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MCR,

la plupart des vendeurs ne savent jamais grand chose, c'est toujours des "ça a l'air bien, on a pas eu de retour..." mais en fait ils en savent pas plus que moi...

Moi ce que je veux c'est une carte d'aquisition qui me restitue la qualité originale de mon camescope, je crois que la résolution qu'il faut que j'ai à l'aquisition c'est 720 x 576 environ, mais j'en suis pas sûr, alors je veux juste que quelqu'un me confirme qu'avec une DC10+ ou une movie box USB on obtient une qualité d'image comme sur une télé ou proche.

merci @++

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un convertisseur autonome extérieur te permet de changer d'ordinateur si nécessaire et la Movie Box sera toujours valable. La Movie Box accepte le Sécam de toutes manières et son logiciel de montage est très chouette.
    Si tu n'as pas un ordinateur avec prise FW laisse tomber la Movie Box FW et prend l'USB. Il y a une étude précise faite sur la Movie Box dans le Repaire à la rubrique MONTAGE

7. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci les gars, je pense que je vais m'orienter vers la Movie Box USB, mais je veux être sûr que la qualité d'aquisition est bonne et rende ce que j'obtiens sur une télé quand je regarde mes vidéos HI8.

Alors dites moi oui ou non c'est tout ce que je veux savoir, car je suis en proie au doute sur L'aquisition analogique ===> numérique, après une déception avec la Dazzle Fusion en 352 x 288 max de résolution soit un peu pourrie !!

merci, je vous embetterai plus longtemps !!

8. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose,

est il vrai qu'avec la Movie Box USB, on peut travailler que sur studio ?? parceque moi j'ai première, et j'aurai préféré travailler avec...

Merci de me répondre.

9. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi j'ai un carte hercules smart TV
    je numerise mes vhs (en 7..*5...), j'ai un bon resultat
    je fais du 7.. * 5.. pour etre compatible dvd, mais une resolution moitié moindre serait suffisante pour de la vhs

j'utilise power vcr pour la capture
    et power director pour les montages
    avec power vcr tu maitrise bien ton format de capture, de plus y a des formats prédéfinis.

regardes sur ce liencela te donnera une idée
    http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=145

Mais ça marches aussi avec Medio Studio Pro 7, mais trop compliqué pour ce que je fais

jlv

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le modèle USB compressera directement en MPEG 2... donc moins bon que le DV

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il ne faut pas acquerir directement en MPEG 2 parce que la définition est inférieure, et surtout parce qu'il est pratiquement impossible de faire un montage précis avec.
    La carte Studio DC 10 Plus permet d'acquérir en plein format analogique (c'est à dire en 768x576), ou bien de choisir de ne pas utiliser ce qui n'apparaît pas sur un téléviseur et d'opter pour le 720x540.
    De plus, la DC 10 Plus permet de faire le montage avec Premiere. C'est pour cela que je l'avais choisie, avant de passer au DV.

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je suis dépassé !

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrête de rigoler !

Chargement...

Dernières occasions