module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

analogique = décalage son et image

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par lolirire, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. lolirire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Mon matériel
    une carte pinacle PCT Rave
    un "vieux" camescope analogique VHS secam
    Studio 8.12 (et d'autres logiciels)

Mon cas : j'acquiére la vidéo avec studio : la qualité est très bonne. Le fichier mpeg d'origine se lit sans problème. Dans l'aperçu, tout va bien. Je fais mon montage, en ensuite j'exporte, soit en DVD, soit en mpg, soit en AVI DV : quelques soit le moyen choisi, j'ai un décalage de son, qui peut atteindre jusqu'à 10 min dans certains cas. Même en réencodant des petits bouts de mon film (par 5 min) en codec DC, j'ai un décalage dés le début. Si j'acquiert en avi, studio8 m'indique que je ne peux pas créer de DVD car le format utiliser n'est pas compatible

Je me suis amusé à acquérir mon film avec power vcr II : pareil, à l'acquisition c'est très bon, mais quand je lis le fichier, il y a un décalage quelques soit le format.

J'ai tenté de ré encoder également le fichier mpeg (obtenu avec studio) avec TMPGenc, mais il m'indique qu'il ne peut lire le format.

Mes connaissances en vidéo sont limitées, si vous aviez des trucs ou astuces (voir même une solution :amour: ) j'en serais ravi !!

Merci d'avance

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois avoir un probleme avec ta carte son.essaie de reinstaller les pilotes.
    sinon c peut etre ton processuer qui est un peu faible pour faire de l aquis

3. lolirire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un rappel : la premier fichier que je récupère avec studio est tout simplement parfait : aucun décalage son / image.

C'est quand je fais le rendu (avi, mpeg, dvd) que ça se décale.

Et quand je fais à partir d'un magnétoscope DV, je n'ai pas ce problème.

Enfin, tous mes pilotes et logiciel sont à jour. Et si un barton 2600+ ne suffit pas à faire de la vidéo, où va-t-on ;)

4. ralmera1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, moi aussi j'ai le même problème le son est décalé par rapport à la video (pas 10 minutes mais assez pour ne plus rien comprendre. Je signale que j'ai unp4 2.4 Ghz fsb 533 Mhz et le son sur la carte mère. Que faut-il faire pour ne pas avoir ce decalage video-son. J'ai fait l'acquisition également avec le logiciel vcrII (tuner TV) lorsque l'on passe sur l'ordi pas de décalage mais des qu'il faut encoder pour enregistrer sur un support cd ou dvd =decalage.
    J'ai résolu le problème: maintenant j'enregistre avec ma carte d'aquisitiontuner la télé en qualite dv ou mpg2 et le relis sur un dvd salon qui lit tous formats(dvd,svcd,vcd,divx,mpeg). C'est une solution d'attente car j'aimerais enregistrer sur dvd en format dvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page