module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Analog out fonctionne mal

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par TGW, 14 Août 2002.

Tags:
  1. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je tente de me servir de l'ecran TV comme moniteur, je ne recoit sur cet ecran que des bandes de couleurs et pas le film. Je suis sous Win XP Home avec la version 7.13.6 de studio (carte Studio DV+). Une idée pour que le monitoring via le televiseur fonctionne ?

Merci a tous :-)

Phil

2. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayer : configurer, créer une cassette, video, studio dv analog,
    à +

3. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thx

ok, ca fonctionne.. merci :)

4. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas terrible

Finalement, quand j'exporte sur bande (cassette VHS), je ne puis qu'utiliser le mode "bien" et j'ai des interférences. Si j'utilise les modes supérieurs (mieux ou meilleur), alors là, ca devient vraiment mauvais : barre qui traverse l'ecran, problemes de son, distorsions de l'image. Cela malgré que j'aie lancé l'utilitaire PPE.
    Je suis sur Athlon Tbird 1 Ghz avec 128 Mb Ram, carte graphique GForce 2 GTS/Pro 64 Mb. Donc, en principe, une bonne machine.
    Une idée pour corriger ca ?

5. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD

La, aucun probleme, j'ai du 17 Mb/sec

6. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV In

Pas possible, hélas, je n'ai pas de DV-in et je ne me risque pas a un debrydage (risque d'incident trop élévé).
    J'ai créé une config minimale via boot (seconde config pr edition video) et, là, cela va mieux pour la qualité "bien" et reste mauvais pour "mieux" et "meilleur". Ai également installé derniere version de PPE (1.1).
    Je suis sur JVC GR-DVL 155EG. Rien a dire pour la camera, tres bonnes images, nettes avec capture impecable avec les cartes DV Action (Hercules) ou Studio DV Plus. Seul probleme apparent, le son. Dans environnement silencieux, le bruit moteur de la camera se fait légèrement entendre; ce que je peux compenser en montage son par la suite.

7. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux créer une cassette, je me trouve sur "meilleur", et ç a fonctionne bien.
    Est ce que ta carte Studio est seule sur un IRQ.
    As tu coché DMA
    As tu 2 disques durs, un pour le systéme d'exploitation et les logiciels, et un dédié uniquement à la vidéo(40 Go minimun).
    Il faut peut être rechercher là tes problémes, ta configuration semblant correcte, pas assez de mémoire vive peut être ?
    Une fois tout régler, on ne change rien, et là c'est le bonheur, tu vas y arriver ! à+

8. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IRQ

L'IRQ est malheureusement partagée et en plus c'est la 3. Mais XP ne me laisse pas modifier cela.... Pour DMA, pas de probleme, c'est en route depuis le debut (UDMA).. Sur, je vais y arriver, on finit toujours pas y arriver... Mais je n'y suis pas encore :)

9. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention DMA n'est pas, je le pense UDMA !
    Poste de travail, panneau de configuration, systéme, gestionnaire de périphériques, lecteur de disques, le disque, propriétés, cocher DMA.
    Pour l'IRQ c'est connu, ouvrir l'unité centrale, enlever toutes les cartes sauf la graphique, mettre la carte Studio sur un slot, voir si Windows la met seule sur IRQ entre 9 et 11, (sauf Steering qui n'est pas génant), mettre une à une les autres cartes, vérifier à chaque ajout, déplacer la carte Studio si nécessaire sur un autre slot pour qu'elle soit seule sur son IRQ (9 à 11).
    On y est presque, et quand ça marche on ne change plus rien !à+

10. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    udma bis

UDMA (ultra DMA) : ok
    DMA : OK aussi

Ah, l'idée pour les irq n'est pas idiote.. Vais tenter ca.. Grmbl, je passe ma vie a ouvrir cet engin ;)

Un grand merci pour l'aide jusqu'ici :)

11. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on a fini de galérer, on se demande pourquoi on a bataillé !
    Laisses ta machine ouverte, car tu n'as pas répondu donc tu ne dois pas avoir, mais je pense qu'il faudra ajouter un deuxiéme disque dur dédié à la vidéo (cocher DMA !), 40 Go minimum.
    Tu auras alors une machine de course, et il te faudra acheter un stock de cassettes pour ton camescope.
    Mais ça ne s'arrétera pas là, ne désespéres pas ! à+.

P.S. machine ouverte, ne toucher à rien tant que la prise n'est pas débranchée !

12. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm

Heu, ca fait plus de dix ans que je fait ca, je connais la procédure pour ce qui est a faire avec ces machines sans périr d'une électrocution ou bousiller la MB :-)

Bon, rien a faire, ceci dit, les changements de place ne resolvent pas le probleme. Cet @#@| de win XP reassigne les cartes sur une meme IRQ et empeche de le faire via la config systeme. Via bios, non plus. Faudra que j'aille fouiller dans des forums XP pour ca, je crois

13. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IRQ reussit

J'ai reussit a assigner les IRQ ou elles doivent etre. Pour ceux que cela peut interesser, voici la procédure :

--> Gestionnaires de périphériques
    --> "Ordinateur"
    --> "PC monoprocesseur ACPI"
    --> Onglet "Pilote"
    --> Bouton "Mettre à jour le pilote"
    --> Bouton "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
    --> Bouton "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à remplacer"
    --> Fenêtre droite "Ordinateur standard": / Fenêtre gauche : "PC standard"

Windows installe le pilote "PC Standard" puis vous devez redémarrer le système pour que le changement soit pris en compte.

Après ce changement, les IRQ sont ré-attribuées selon la désignation des pilotes de périphériques.

ATTENTION:

1) Il faut sauvegarder les données sensibles avant d'engager ces manipulations.
    2) Assurez-vous que le Bios et compatible ACPI.
    2) Au redémarrage du système, Windows ré-installe tous les pilotes système (USB, IDE, IEEE-1394, ISA, Port imprimante, série, ...) et, dans le même temps DLA3.10 demande le redémarrage de l'ordinateur car il a aussi détecté et installer un nouveau périphérique. Ne redémarrer pas le système avant l'installation complète des pilotes système.
    2) Vous devez réinstaller les mise à jour Intel (INF & UATA ou BM driver) ou VIA (4-in-1) si nécessaire.
    ----------------------

Voila, je ne sais pas si cela a resolu mon probleme initial (je vous dirait si oui ou non) mais on progresse toujours :)

Phil

14. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, si avec tes connaissances informatiques tu n'arrives pas à un bon film, cette nuit, alors il faut interpeller Bil Gates et Windows XP !
    Bon Week End, mais avant d'aller dormir, débranche la prise ! à+.

15. TGW

TGW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof

Si j'etais si fort, ca marcherait cette carte Studio DV... Bon, toutes les procedures sont mises (irq, dma, hd isolé, etc etc..). Ca ne fonctionne tjs pas vers l'analog out comme ca devrait...

Chargement...

Partager cette page