module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

analog en dv.......

Discussion in 'Archives forum' started by scarface1, Aug 9, 2002.

Tags:
  1. scarface1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

Je vais poser une question sans doute posée deja 1M de fois ds ces forums mais je me lance:

Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution (autre que l'achat d'un camescope dv a entrees analo.) en termes de qualité afin de numériser des vhs et des hi8 afin de leur assurer une meilleure conservation et de pouvoir les monter?Et si vs aviez le prix ca serait encore plus coool.

Merci

2. chcy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps j'utilisais ma carte de capture analogique intégrée à mon PC mais je n'arrivais pas a obtenir des résultats intéressants en terme de qualité.
    J'ai opté alors pour un convertisseur anaoligique/DV Dazzle Hollywood DV-Bridge à 450 € et là j'obtiens de très bons résultats pour la capture de mes VHS que je grave ensuite sur DVD. Par contre je n'ai pas essayé de faire des VCD ou SVCD mais a priori on doit arrivé à quelque chose de correct.
    L'inconvénient de ce produit est qu'il ne prend en charge que le PAL et le NTSC donc pour la capture des VHS SECAM il est nécessaire d'ajouter un transcodeur SECAM=>PAL.

Voilà...

3. scarface1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr le tuyau :bravo:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'autre solution, est d'utiliser un camescope D8 qui lit directement tes bandes HI8 en les numérisant très bien et qui, par ailleurs, grâce à son "pass throught", va permettre de convertir tes bandes VHS PAL en bandes DV (mais uniquement les PAL).

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous