module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ampli de signal en multicam??

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par camera34, 17 Juin 2007.

Tags:
  1. camera34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon pb: je bosse pour une asso qui fait de la captation multicam sur des spectacles. 3caméras PANASONIC AG DVX100E branché par BNC sur une table vidéo EDIROL SE-500, ce dernier étant branché sur un magnéto DHR-1000. Mon Pb c'est que la qualité enregistré sur la K7 MASTER n'est pas top du tout comparé avec la K7 d'origine de Chaque Cam. Je pense que le PB viens des câbles BNC trop Long... Mes câbles font 50M et un de .....70m :-( je pense que je perd beaucoup de signal et je me demande COMMENT FAIRE POUR BOOSTER LE SIGNAL VIDEO ? déja que les cam tournent en 3db pour pouvoir "rattraper" le manque de lumiere sur certains galas....

Combien de mètre maximum peuvent faire les câbles BNC?
    Puis-je fabriquer un ampli vidéo moi même ? est ce que ça s'achète déjà fait?
    Voila autant de questions que je me pose....
    Bien à vous
    Guillaume

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    sans vouloir te vexer, si tu compares un signal enregistre en DV directe sur la cam avec un signal composite qui a passe a travers une table de mix, c'est sure que c'est pas la meme chose.
    A mon avis, c'est pas un ampli qui va faire la difference, meme si ca peut aider un peu a compenser certaines pertes.
    on en trouve pas cher comme le PT-102V de Kramer.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de dire quel est le métrage maximum des câbles Bnc sans parler du type de coaxial utilisé et de ce qu'il a à transporter. Tu pourras déterminer la longueur maximaIe utilisable en prenant connaissance des caractéristiques du câble coaxial utilisé vis-à-vis du spectre de fréquences de ton signal vidéo.

Dans les bons vieux classiques, tu as le choix entre du KX6, du KX8 ou du KX11. Avec du KX6, les pertes commencent à être notables sur les fréquences élevées pour une centaine de mètres.
    Avec un ampli correcteur de ligne tu peux "pousser" jusqu'à près de 400 m sans trop de difficultés avec du KX6.
    Le KX8 repousse un peu plus loin les limites.
    Le KX11 (11 mm de diamètre) dont les pertes sont encore plus faibles, est cher et plus lourd à manipuler.
    On trouve d'autres références de câbles coaxiaux.

Tout dépend de tes capacités en montages électroniques, mais c'est tout-à-fait faisable.

Oui, c'est un équipement courant en vidéo. Voici un exemple :
    http://www.vity.com/Amplificateur-c...o-produits-interface-369-caracteristique.html
    :)

4. camera34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir repondu.

je suis d'accord avec toi mais à ton avis qu'est ce qui peut faire la difference alors?
    Hormis evidement de louer une regie DV... ;-)

Je vais me renseigner chez mon loueur (IEC-ASV) pour les amplis . Et voir pour peut etre refaire de nouveaux câbles...
    Encore merci

5. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le RG49 alors?

sinon Guillaume tu ne peux pas monter tes K7 DV apres ton tournage ?

Chargement...

Partager cette page