module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amorce... quoi t'est-ce que ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oketto, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. oketto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello de Lu...!

Voilà j'ai commencé à faire des courts métrages depuis quelques semaines. Je les monte sur adobe première et les met sur DVD avec Adobe encore.

Aujourd'hui, je souhaiterai les mettre en compétitions sur des festivals de courts.

La plupart du temps la participation nécessite de remettre le court métrage sur support Mini-DV, ce qui ne devarit pas trop me poser de problème. En revanche il est demandé aussi régulièrement de faire une "amorce technique"...!!!???

Donc ma question : qu'est ce qu'une amorce technique, a quoi cela sert-il ? et comment je peut m'y prendre pour la réaliser...?

Merci d'avance.

2. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenêtre projet clic droit pour 'Nouvel Elément' et choisi 'Configuration de l'amorce SMPTE' (tu as également 'Barre et Ton' pour faire une mire).

Ajoute ensuite ce nouvel élément en début de ton montage.

Tu comprend vite à quoi ce la sert en voyant ce que c'est :D

3. oketto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayer...

c'est juste ca qu'il demande...? et ca sert à quoi ...?

4. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, je ne suis pas un professionel, mais il me semble que ces amorces servent aux réglages et calages de bandes.

SMPTE est l'acronyme de 'Society of Motion Picture and Television Engineers', organisme qui régit en Amérique du Nord les formats et les données techniques en vidéo et en film.

Chargement...

Partager cette page