module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amicalement vôtre

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by placebo, Oct 31, 2002.

Tags:
  1. placebo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Quelqu'un sait-il comment faire un générique à la Amicalement vôtre??? Avec écran divisé, différentes couleurs etc ...
    Je possède After Effects 5.5, Première 6.0 et Photoshop 6.0.
    Je dois pouvoir faire quelque chose avec cela, non???
    Merci d'avance
    Greg;)

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer la transition balayage ; tu mets tes 2 séquences en VA et VB, transition balayage avec debut 50% et fin 50%, et une petite bordure.

Par contre tu n'auras que la moitié droite ou gauche de ta vidéo, donc il faut y penser au moment ou tu filmes.

Tchao

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

à priori y'a tout ce qu'il faut dans première pour le faire !

je te conseil de passer par des compilations intermédiaires (ou éléments virtuels) des deux séquences photos (haut/bas ou droite/gauche).
    Tu commence donc par assembler les photos de la première personne dans un plein cadre avec fondu enchainé régulier - toutes les 4 secondes par exemple, une autre vue -
    idem pour la seconde personne.
    Laisse de l'amorce au début (premières photos : 10 secondes) et à la fin (dernières photos 10 secondes).
    Tu obtiens ainsi deux clip avi sur lesquels tu peux appliquer une trajectoire (haut et bas par exmple), des réglages chromatique (sépia, rose, bleu...). En les synchronisant tu obtiendra soit des fondu simultanés sur les deux personnes, soit des fondus en quinconce...

c'est une solution parmi tant d'autres...certaines cartes permettent certains des effets en temps réels....

bon courage.

Bertrand

4. placebo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci pour les differentes réponses,
    je tente le coup de suite
    A+ :bravo:

5. pilou1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut placebo,

J'ai aujourd'hui le même besoin que toi il y a 2 ans pour faire une générique à la "amicalement votre" . J'aimerais l'offrir à ma belle soeur le jour de son mariage.

Peux tu me dire si tu y est arrivé?

Avec quels outils et comment?

Merci d'avance

pilou1

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

personnellement, pour y arriver, j'ai opte pour After Effect qui est un logiciel d'effets videos. Avec un soft de montage, tu risque de galere un peu.

Enfin, mon conseil :

Trouve-toi un episode. Passe le generique sur ton PC et etudies image par image.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le générique des dossiers et très facile à faire sur after effect, il suffit de créer 2 images sous photoshop et de les animer, ensuite les importer dans première et la travailler sur la dimension des photos (trajectoires et/ou transparence selon les goûts)...
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page