module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

amera hd enregistré sur dv cam?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par GoGo, 26 Août 2008.

Tags:
  1. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai un projet pour effectuer une convention, j'ai à ma disposition des camera sony hd BRC-Z700. ce sont des cameras motorisé.

Pour l'enregistremetn j'ai un magnetoscope dvcam, n'y a t'il pas une perte du signal hd le fait d'enregistrer sur dvcam? ou est-ce que le dvcam ne peut enregistrer que du sd?

j'avoue je confond un peu le format sd ou hd avec le format d'enregistrement...

Sinon enregistrer sur un betanum ne serait pas plus approprié? ou sinon y a t'il un autre format hdcam?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Description de cette caméra chez SonyBiz…

Elle a … la tête de … la tête de caméra FX7/V1 !

Mais pas l' enregistreur.
    Pas d'audio non plus.

Donc, il faut utiliser le signal sortant ( 1080/50i ou 1080/60i ) pour l'envoyer sur un magnéto(scope) ou ce qu'on veut qui enregistre via l'une de ces sorties:
    Le DVCAM est une "façon" sécurisée d'enregistrer au format DV qui est de la vidéo SD ( Standard Définition).

Je crains que le magnétoscope DVCAM soit incapable d'enregistrer une vidéo HD, et même de "downconversion" d'un signal HD en DV …
    Employé avec cette caméra, il me semble que la connexion doive se faire en SD, de préférence S-Vidéo [ Y/C ], ainsi, le scope devrait numériser en DV et enregistrer DVCAM.

Pour enregistrer en HD, il faut un enregistreur acceptant en entrée un de ces modes de connexion HD …
    Je ne suis pas capable d'en dresser un "inventaire", donc, j'en laisse le soin à qui possède cette compétence… Je pense à barraalice ou à un autre professionnel.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    le betanum c'est du sd aussi mais en meilleure qualité.
    Tout depend de l'usage final de la vidéo mais si tu dois etre au top il te faut du matos HD.
    Si c'est juste un temoin ou un souvenir du dvcam c'est suffisant

4. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses rapide.

En fait j'en sais un peu plus, contrairement à ce que je pensais les cameras sont cablé en sortie SD pour le moment, pour le futur elle pourraient etre mise en HD.
    donc effectivement le dvcam est approprié dans ce cas la.

quel sont les magnetoscopes de reference en hd? j'avoue je conansi que dvcam, beta sp et beta num, je ne m'interesse que maitenant au hd :p

Sinon je recherche un melangeur correct qui puisse eventuellement etre upgradé en hd si besoin vous avez des idees?

Chargement...

Partager cette page