module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer puissance du NightShot

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by enrico83600, Dec 4, 2008.

Tags:
  1. enrico83600

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Tout d'abord, je possede un Sony HDR HC3 :-)

La portée de l'infrarouge du NightShot est vraiment tres faible (dans un lieu assez sombre, l'IR n'est pas assez puissant pour filmer a plus de 4 metre). Je pensais donc a une solution: acheter une lampe infrarouge externe (alimentée par pile ou bateries indépendante du camescope, car je ne compte pas dans un premier temps l'accrocher au camescope).

Je pense que c'est une solution toute bete et qui devrait marcher, a moins qu'il y ait aussi une histoire de reception au niveau du camescope, qui, meme si l'eclairage IR est surpuissant, n'arrive pas a receptionner cette lumiere a plus de quelques metres.

Donc ma question est : Puis je améliorer la distance de mon NightShot avec une lampe IR externe ? Si oui, quelle puissance dois je prendre, et surtout, où pourrais je me fournir cette lampe (et si possible a prix raisonnable). ?

Merci beaucoup

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, c'est une des bonnes solutions. Maintenant tu peux utiliser une lampe classique à filament qui émet de fortes quantités d'IR. Si tu ne veux pas que cette lumière soit vue par d'autres personnes, tu peux fabriquer un boîtier adapté équipé d'un filtre qui ne laisse passer que l'infrarouge. Tu peux également te faire une torche à multiples LEDs infrarouges (comme pour les télécommandes IR) qui sera plus maniable et consommera relativement peu par rapport à une lampe à filament.
    La diffusion de la lumière du proche infrarouge (ce que tu envisages) est identique à la lumière visible. Attention aux sources infrarouge de forte puissance, l'œil ne les voit pas mais il peut être affecté, surtout en observation directe de la source.
    Pour le matériel infrarouge, voir du côté des revendeurs de matériel de surveillance vidéo, c'est très courant. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous