module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Améliorer performance Première Pro sur Acer S7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sewind49, 10 Juin 2014.

1. sewind49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis tous nouveau sur le forum, j'écris mon premier message.:unsure:
    Je fais quelques montage vidéo de temps en temps avec un Acer S7 qui a les configuration suivantes:
    écran: 13.3" 1080p
    processeur: i5 3317U 1.7 GHz (3 MB Cache)
    Mémoire: 4Go
    Disque dur: 256 SSD
    Puce Graphique: Intel HD 4000
    Acer | Aspire S7 | Aspire S7-391 | Overview

Mes images proviennent d'un gopro hero 3+ la plupart du temps en 720 120fps, 1080 60fps ou 2.7k 30fps.

J'utilise donc Adobe Premiere Pro avec quelques fois after effect.

Je suis en train de réaliser un montage/film sur un voyage, de maximum 30min. j'ai donc un projet assez long.
    Mon problème est le suivants: plus j'avance dans mon montage plus la lecture des vidéos est saccadé et difficile :sad:
    En laissant ouvert le gestionnaire de performance je vois bien que cela viens du processeur.

Je sais que certains me dirons que cet ordinateur n'est pas fait pour ça.Je me déplace beaucoup c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce portable, j'ai besoins d'un ordinateur très facilement transportable.

Je viens donc vers vous sur ce forum, pour savoir si il existe des astuces de réglages ou paramétrages (dans adobe, windows, config HD4000...etc) qui permettent de soulager la machine et qui me faciliterai grandement le montage.:-)
    Merci d'avance pour votre aide!! :good:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    On a déjà donné de nombreuses fois les réponses sur je sujet;

Il n'y a pas de miracle : le montage AVCHD demande une configuration musclée, typiquement :
    - processeur mini 4 core à 3 Ghz (référence Intel 2600K)
    - mémoire 8 Gb
    - carte graphique avec accélération Cuda (mini Nvidia GTX 650ti)
    - et surtout : plusieurs disques physiques internes à 7200 tr/mn ou externes en USB3/Esata

Si SSD de 256 GB, il faut le partitionner en 2 : 128 pour le système et applications, 128 pour les sources et caches, le temps du montage (les originaux restent sur un disque Sata).
    => sinon, si on mélange tout : énorme framentation des fichiers et dégradation très grande des performances du SSD.

Votre configuration est très insuffisante pour espérer faire du montage souple avec Premiere.

Olivier

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    pardonne-moi Olivier mais là, j'ai un doute, d'autant que durant mon dernier montage, un des mes disques bruitais pendant certaines opérations qui se réalisaient au rythme des cliquetis. j'ai compris à l'oreille que certains fichiers n'étaient pas au bon endroit ( Windows sur SSD 40Go, logiciel vidéo sur D: 200 Go, fichiers AVCHD sur E: 500 Go. j'ai encore F: 500Go.)

Donc qu'est ce que les sources avec APP ? je croyais que c'était les originaux, les "ruches" issus du caméscope...
    Merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Donc qu'est ce que les sources avec APP "

Les sources constituent tout ce qui se trouve sur la time line, donc :
    - les vidéos originales importées
    - les images et photos importées
    - les musiques et bruitages importés

et les caches :
    les fichiers d'indexation des sources : .mcdb, .ims, .mpgindex
    les fichiers de conformation Audio : .cfa, .pek

Toutes ces catégories de fichiers ne sont écrites qu'une fois, et sont constamment relues lors du balayage de la time line, donc très bons candidats pour être mis sur un SSD
    => uniquement le temps du montage, on reformatte la partition correspondante quand le montage est terminé (ce qui évite un effacement lourd et nuisible pour le SSD), avant de passer au projet suivant.

Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois et bien mis en évidence dans mon test de performance publié l'an dernier.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. sewind49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est bien ce qui me semblait...:sad:

dans le pire des cas ce que je peux faire c'est de répartionner le disque pour gagner en perf légèrement

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu n'y gagneras pas grand chose...ton portable n'est pas conçu pour l'avchd !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous