module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer mon PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stanislas K., 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour:jap:

Je souhaite améliorer mon PC.

Je pratique le montage vidéo (caméra JVC GZ-HD7, APN,... ) comme amateur sous Adobe CS6.

La fiche technique de l'état actuel du PC est en piéce jointe.
    Je souhaite procéder à la modification du PC en deux étapes pour des raisons financières.

La première étape :
    a) changer la carte mère existante par :
    ASUS P8Z77 - M PRO - micro ATX - LGA1155 Socket - Z77
    b) changer le processeur existant par :
    Intel Core i7 3770K - 3,5 Ghz

La deuxième étape :
    a) changer la carte graphique par :
    "Non définie actuellement"
    b) changer les disques durs par :
    "Non définis actuellement, mais de capacité supérieure".

A votre avis :
    a) par quelle étape dois-je commencer ?
    b) quelle type de carte graphite s'adapterait le mieux pour ma future configuration ?
    c) dois-je réellement augmenter la capacité des DD, sachant que mes montages sont toujours finalisés sur support BR ou DVD ?
    Je stocke mes fichiers originaux (rushes, diapositives, VHS numérisées,...) sur un DD externe.

Merci pour votre aide.
    Stanislas K.:jap:

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonsoir,
    avec ADOBE CS6, si tu comptes améliorer les performances grâce à l'accélération graphique Cuda, il te faut une carte graphique nVidia compatible Cuda (1 Go de Ram GDDR minimum), ce qui est important aussi c'est le nombre de coeurs Cuda, plus il y en a plus les performances augmentent, avec les nVidia de dernière génération Kepler,le nombre de coeurs ne correspond plus exactement au ratio perfs/nb de coeurs des anciennes versions, mais la quantité importe pour les performances.

Seconde chose, il faut préciser le type de montage comme précisé dans beaucoup de posts du forum PC et ceux concernant les logiciels de montage en général, car le type de montage (format du projet, sources utilisées d'un même format ou avec formats mélangés, le multicam, le redimensionnement, les effets utilisés, la correction colorimétrique, les filtres et effets tiers ou intégrés, les utilitaires de stabilisation d'image... vont avoir une conséquence immédiate en terme de puissance demandée à ta configuration.

Le format HDV se monte bien plus facilement que du AVCHD...

Il faut aussi préciser tes attentes, si tu peux attendre un peu pour les exports ou si tu préfères une configuration capable de traiter le plus rapidement possible tes rendus.

As-tu regardé les posts précédents de ce forum PC et de celui de PremirePro, beaucoup d'informations sont données ?

La première des choses c'est évaluer les limites de ta configuration par rapport aux projets sur lesquels tu travailles actuellement.

Il y a un post récent à lire un peu plus bas ( Améliorer quel composants pour la gestion Adobe Dynamic Link) dans lequel un certain nombre d'outils cités te permettent d'analyser les points faibles de ta configuration, à partir de cette analyse tu sauras quels sont les éléments de ton système qui brident les performances.

Si tu travailles sur PremierePro Comme dit plus haut c'est un GPU nVidia si tu veux profiter de l'accélération graphique (rendu timeline et exports)
    Ensuite les types de carte est fonction de tes besoins en rapport avec les types de montages sur lesquels tu travailles et pour finir de ton budget.

Pour le savoir il est nécessaire de regarder combien pèsent tes sources sur un projet type, comment tu gères tes sauvegardes et ensuite de la place occupée si tu archives tes sources après réalisation de BD ou DVD.

Si ce sont ceux que tu utilises dans tes projets, c'est une mauvaise idée, les débits pour des disques externes USB 2.0 sont très faibles et brident les performances pendant ton montage, surtout si tu intègres un diaporama ou des images dans ton projet.
    Si le disque externe usb 2.0 est utilisé pour la sauvegarde, c'est correct.

;)

3. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Merci pour votre aide.

Je privilégie une configuration capable de traiter le plus rapidement mes rendus. Cela sous-entend qu'il est préférable d'investir dans l'étape 2, en premier.

Généralement je consulte le forum avant de poster.

C'est ici que ce pose le problème car je ne sais pas comment m'y prendre pour évaluer les possibilités de ma configuration actuelle.:perplexe:

J'ai bien pris connaissance du post mais ma culture dans ce type de manipulation trouve très vite ses limites.:cry2:
    j'ai tenté un analyse avec HWiNFO64, mais je suis incapable d'en tirer une conclusion. Le fichier est joint ci-après.

A ce stade de la reflexion, mon choix se porte sur une carte de type Nvidia 680 GTX 4Gb

Le "disque C:\" contient tous les programmes sources.
    Le "disque D:\" sert à l'exploitation des vidéos et aux montages.
    La sauvegarde des fichiers originaux se fait sur un disque dur externe.

Qu'en pensez-vous?

Salutations
    Stanislas K.

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Il faudrait que tu précises le type de projet utilisé pour le test, car pour les parties CPU, GPU et mémoire la configuration est loin d'arriver à ses limites.

CPU -> 2 fois à plus de 40 % de charge (43.8 et 46.8 % pendant env. 4 secondes ) , 3 fois à plus de 20% (23.1, 23.7 et 26.2 % soit environ 6 secondes), le reste du temps sous les 10 % de charge.

GPU -> 1 fois à 30 % 'env. 2 secondes), le reste du temps proche de 0 avec 5 pics à moins de 2.8%.

Mémoire -> pas plus de 52% utilisée pendant ton test

Pour la partie "système disque", il n'est pas possible d'évaluer avec HWiNFO64 les performances et limites des différents disques, il faut vérifier soit avec le moniteur de ressources, soit avec un widget comme indiqué dans un post donnée en référence plus haut (Améliorer quel composants pour la gestion Adobe Dynamic Link) ainsi que pour la répartition des dossiers concernant PPro (sources , projets, cache media, prévisualisations, exports, sauvegardes...).

Concernant la capacité des disques, cela dépendant de beaucoup de paramètres :

- qté de sources utilisées par montage
    - nb de montages réalisés dans l'année,
    - ton organisation (que fais tu des montages, rushs... après finalisation BD ou DVD) ?

Pour une utilisation non intensive, 1 disque de 1 To pourrait suffire, sinon un disque dur de 2 To permet de voir venir et offre pour certains disques des performances supérieures aux disques de 1 To (Cf. post donné en lien plus haut).

En résumé :

A part le système disque non évalué, ta configuration n'est pas sur-utilisée, en particulier le GPU (non compatible Cuda).

;)

5. Stanislas K.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Merci pour ta réponse GastonHD

Effectivement le test utilisé n'est pas significatif.
    Je travaille sur un nouveau projet actuellement. Je te fournirai bientôt une nouvelle analyse avec HWiNFO64.

Je vais tenté de te fournir les éléments de mon nouveau projet comme repris dans le post "Améliorer... Link".

A bientôt
    Stanislas K.:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page