module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer les films analogiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Voyageur, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des centaines d'heures de films VHS analogiques que je voudrais numériser et mettre sur DVD (avec la carte d'acquisition Pinnacle Pro-One et Adobe Premiere 6.5). Mais je suis effrayé par la mauvaise qualité du rendu des films analogiques par rapport aux cassettes Mini-DV. Il y a-t-il un fitre spécial dans Pro-One ou Adobe Premiere qui permet d'améliorer le rendu de ces films analogiques, réduire les contours, affiner les images ?

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien plus complexe que ça

fureter sur les forums est une bonne source d'info

le pb commence avec une acquisition pas trop destructrice

nota: sauvegarder un vhs n'implique pas un dvd, un vcd suffit en "équivallent qualité"

3. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux peut-être utiliser AVIsynth (en ayant ajouté les plugins AVISynth pour Premiere) qui te permettra d'importer tes fichiers dans Premiere avec un prétraitement, par exemple un filtre temporel pour éliminer une partie du bruit. Ce n'est pas facile à utiliser mais extrêmement utile (et personnellement je trouve le concept génial).
    http://www.avisynth.org
    http://math.berkeley.edu/~benrg/avisynth-premiere.html

Chargement...

Partager cette page