module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer le son au montage!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paulh, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. paulh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis récent sur ce forum et débutant en montage vidéo.

J'ai quelques concerts enregitrés sur une TRV100e (format Digital 8 enregistrés en 16bits)
    La plupart des cassettes D8 sont enregistré en une prise, et font 1h30 environ

Seulement voilà, malgré un bon micro stéréo, le son enregitré sur la cam est passé par le correcteur automatique de niveau, je dois ainsi retoucher entièrement la bande son:

Je suis habitué à ce travail sur bandes audio avec Cool Edit 2000:
    Pour donner un coup de polish je dois:

1 - Nettoyer l'enregistrement (filtres passe haut / passe bas)
    2 - Rééquilibrage des volumes réels
    3 - Equalisation
    4 - Eventuellement quelques effets sur des passages précis,
    puis pour terminer
    5 - Normalisation.

C'est pas du pro, mais le minimum pour sauver, voir améliorer le résultat.