module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer la qualité d'un transmetteur vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yateri, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un petit kit de transmission video dans le commerce, la qualité est bonne pour une transmission dans la maison, mais je ne l'ai pas acheté que pour ça : en fait je voulais aussi pouvoir transmettre les images de ma SteadyCam sur un poste un peu plus loin.

Donc voilà je branche mon kit de vidéo-transmission et je vais dehors, je vais à l'autre bout de ma ruelle (~80m) et les couleurs deviennent vraiment fades, blanches, le moindre mouvement de ma part fais sauter l'image, bref...

Je viens donc voir s'il est possible d'améliorer la qualité de l'image. Je ne veux pas augmenter la portée, 2x80m c'est suffisant, je pourrais augmenter la saturation de l'image sur le vidéoprojecteur, mais qu'elle solution ai-je encore?
    Changer les antennes pour de "vraies" antennes boudin (2.4Ghz), parce qu'actuellement ce n'est qu'un fil qui traverse un tube dur qui fait office d'antenne. Faire une antenne plus ou moins directionnelle (forme parabolique ou plate) pour le recepteur? Mais de quelle forme et taille?

Merci pour votre aide
    Yat'

#1 yateri, 5 Mars 2005
    Dernière édition: 12 Mars 2005
  2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce type d'appareillage est homologué et vendu pour être utilisé tel quel. La seule solution pour améliorer la qualité du signal en limite normale de portée est bien d'utiliser une antenne directive à gain, aussi bien en émission qu'en réception. On trouve sur Internet de très nombreux articles sur la question, très souvent pour du matériel WiFi, mais comme c'est la même bande radio…
    Il faut toutefois bien être conscient que la bande des 2,4 GHz est une vraie bande poubelle perturbée de toute part, difficile d'envisager un usage professionnel fiable dans de telles conditions. Des antennes très directives diminuent cependant les risques de perturbations. :)

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, sacré fréquence poubelle...

Justement, en parlant de WiFi en 2.4 Ghz, je n'ai découvert ça que cette semaine (que le wifi était en 2.4)

Je me demandai donc s'il n'y avait pas moyen d'utiliser mon emetteur vidéo et de mettre un pc équipé d'une bonne carte et d'une bonne antenne Wifi pour receptionner cela.

Seulement, même si j'ai le hardware, est-ce que le software existe??? (j'imagine qu'il faut "scanner" les fréquences pour trouver le bon chanel de l'emetteur)

Sinon, pour les antennes directives, il suffit que je coupe mon antenne actuelle et que je branche le nouvelle à la place?

Merci

Chargement...

Partager cette page