module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer la qualité des ralentis

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Aug 19, 2004.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Bonjour,

Si possible, j'aimerais améliorer la qualité des ralentis (plus fluides) sur Vegas (4 ou 5).
    Par exemple à une vitesse de 40% par rapport à l'original, le ralenti manque de fluidité sur les personnages en mouvement.

En tous les cas merci à tous ceux qui s'investissent sur ce forum et qui m'ont déjà appris plein de choses.

2. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'ennui...c'est que quand tu diminue la vitesse... tu descend en dessous de 25 images par secondes...donc ça finit forcément par se voir...et y'a pas de solution miracle. Peut-être un logiciel qui ferait de l'interpolation d'image de bonne qualité mais je n'en connais pas (et le résultat ne sera pas parfait).
    Désolé de n'être pas plus éclairant.
    A+

DC.

3. JessOVR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

également, je crois qu'il est recommandé de filmer avec une vitesse d'obturation élevée pour obtenir de beaux ralentis.

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci pour vos réponses et en particulier à Gilles qui a des compétences exceptionnelles et qui m'a déjà beaucoup apporté sur ce forum.

J'ai essayé avec le switch force resample et par rapport à intelligent resample (qui est par défaut), cela ne change pas.

Par contre je n'ai pas trouvé (encore) comment mettre une enveloppe Oversampling (ou un truc du genre) sur le bus Master Vidéo.

5. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci beaucoup pour la réponse,

Mais il n'y a rien à faire, la qualité n'est pas au rendez-vous !

Il s'agit d'un personnage en gros plan qui se déplace en marchant. Le personnage boîte et porte des lunettes. Le mouvement du personnage est donc un peu balançant de gauche à droite, ce qui a tendance à donner un peu d'accélération à ses mouvements. Au niveau des lunettes et du visage, il y a des saccades nettement visibles au rendu.

Comme j'ai mis le patch français de Colok, l'enveloppe citée est probablement "superprélèvement d'échantillons vidéo". J'ai essayé à 2, 4 et 8, rien ne change. J'ai combiné avec "ré-échantillon forcé ou intelligent", et même avec un gaussian blur à 0,001 (comme préconnisé pour les images fixes.)

Rien de bon ! Je continue à chercher car j'utilise de très nombreux ralentis et accélérés dans mes films.

6. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il existe éventuellement ça :

http://www.realviz.com/products/rtsd/index.php

mais je ne connais pas le prix et surtout, je ne l'ai jamais essayé mais bon, vu que realviz est une boîte sérieuse, ce soft doit être efficace...

7. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Gilles,

Je suis très touché par ta proposition mais pour te faire parvenir un petit extrait de film il faudrait que je crée un compte perso de stockage de données payant, et je n'en n'ai pas pour le moment.

En attendant ceci, et si ce n'est pas trop de demander, peut-être pourrais-tu m'envoyer un fichier zip de Vegas 4 avec tes paramètres ? Peut-être que mon problème vient de là ? Mon codec utilisé est Panasonic DV ...

Merci vraiment beaucoup de ton intérêt.

9. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    J'ai dû suivre un jour les conseils de quelqu'un sur un forum ? Probablement pour éviter le codec de Microsoft qui n'a pas bonne réputation.

Mais quel est le codec utilisé par Vegas ? Ou celui préconisé ?

Je vais essayer aussi de créer une page perso.

10. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Je n'ai jamais touché à ces cases dans le menu préférences, aussi j'ai bien :
    - Ignore third party DV codec : coché
    et
    -Use Microsoft DV codec :décoché

Je dois donc avoir le codec de Vegas puisque j'ai fait toutes les acquisitions de mes rushes avec Vegas.
    Ce qui m'a fait dire que j'avais le codec Panasonic c'est que lorsque je regarde le codec utilisé avec GSpot, il m'indique :
    - codec : dvsd
    - name : DVC/DV Video
    J'ai cru qu'il s'agissait là du codec de Panasonic car il s'appelle aussi dvsd, mais c'est probablement celui de Vegas ? Je ne sais pas trop.

11. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Voilà, j'ai créé un compte perso sur wanadoo, mais je ne sais pas encore comment y mettre mes clips vidéo...

Par ailleurs, j'ai fait un reset de Vegas (ctrl shift), sans changements sur la qualité des ralentis.

Enfin j'ai réinstallé proprement Vegas 4e (j'avais la version 4d), j'ai refait mes rushes avec les options sur DV Pal.
    C'est toujours la même chose :(

S'agirait-il d'un problème de config, car ce n'est vraiment pas bon pour les ralentis ? (j'ai essayé avec propriétés à 0,4 et avec l'enveloppe de vélocité : idem).

12. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci,

On peut le faire mais il faut acheter FTPExpert (28€66) :(

13. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Je pense avoir réussi à transférer mes fichiers vidéo avec un client ftp.
    Il te faut quelle information pour télécharger mes fichiers ?
    L'adresse de ma page perso ou de mon adresse ftp ?
    Merci pour ta précieuse aide.

14. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Je viens de t'envoyer un message privé. J'espère que tout va bien fonctionner.
    Je brûle d'impatience de prendre connaissance de tes observations.
    Merci.

15. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Merci beaucoup pour ces conseils et pour la peine que tu te donnes.
    Concernant le premier clip, j'ai dû installer un codec (certainement panasonic) et n'ai aucun problème pour le lire avec Vegas.
    Ce qui est surprenant, c'est que mes ralentis sont exactement les mêmes pour le premier et le deuxième clip.

Mais peu importe, concernant le deuxième clip, avec les réglages que tu préconises, il y a moins de saccades, mais le résultat que j'obtiens n'est tout de même pas bon. J'ai mis dans click droit et properties : 0,4 pour playback rate et forced resample.
    Si tu obtiens quelque chose de très propre et exploitable pour un film, ce n'est pas mon cas. Si tu as quelquechose de très propre, pourrais-tu me l'envoyer sur un compte perso. Peut-être que c'est ma machine qui est en cause ? Je serais très curieux de voir ton résultat.

A mon niveau, je pense que si les clips n'ont pas de personnages qui se déplacent rapidement ou bien si on ne balaie pas la scène, Vegas ne s'en tire pas trop mal, mais dans le cas contraire, ce n'est pas satisfaisant.
    Comme j'aime beaucoup Vegas, j'aimerais me tromper.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous