module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

améliorer la qualité des images d'une vidéo perso

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Rougemont, 23 Septembre 2010.

Tags:
  1. Rougemont

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré un film tourné avec une caméra ancienne ( film sans bande son), que j'ai compilé en .avi, mais la qualité n'est pas très bonne. Je souhaite l'améliorer, elle montre de petites stries bleues sur les contours (Cela indique t-il que le débit est inférieur à 25 im/s), et les couleurs sont passées (rouge en orange, bleu en vert etc.).
    Le 1er montage avait été réalisé avec Pinnacle, refait depuis avec Magix VideoDe luxe.
    Quelle procédure (s'il en existe une)?
    Merci pour toute réponse.
    P.S: Cela peut-il être réalisé par un pro?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Il faut être plus précis :
    C'est une caméra film donc argentique ? Format ? 8 mm, Super8, 9,5 mm, 16 mm ?C'est la méthode utilisée lors du transfert qui est déterminante. Voir le forum argentique où tous les procédés de télé-cinéma ont été explorés. La meilleure et la plus onéreuse des solutions étant de faire un scanning 2 ou 4K dans un labo pro. Tout dépend de l'intérêt et des qualités de l'original.
    Si l'original est une video analogique, effectuez le transfert en composantes et utilisez un TBC.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page