module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer la qualité de VHS anciennes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Black Bird, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Black Bird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Désolé d'être redondant car je sais que ce problème a été largement abordé.
    Cependant, je n'ai pas vraiment lu de réponses, il y a beaucoup de repairenautes aux avis contradictoires (normal, c'est un forum!:) ).

Bon, voici mon problème : je dispose de VHS enregistrées vers 1995, mais qui sont des copies (1 génération seulement) d'émissions passées à la TV vers 1980. Autant dire que l'image est vraiment pas terrible : il y a des traits rouges, c'est hyperfoncé, les couleurs bavent, parfois l'image se déforme et surtout l'image manque de netteté.
    Anecdote : un jour, il y a eu une rediff d'un extrait de mes documents dans je sais plus quelle émission, et ca sortait direct de l'INA; j'étais dégoûté par la qualité qui était très supérieure à mes enregistrements...

Aujourd'hui, je cherche à mettre ces documents sur DVD.

Donc je voulais savoir si par exemple Adope Premiere Pro est capable VRAIMENT d'améliorer la qualité. Je sais qu'on peut modifier le contraste, la balance des blancs, les couleurs... J'ai vu les tutoriaux et ca a l'air efficace. Mais qu'en est-il de la netteté de l'image... Peut-on espérer une réelle amélioration?

J'ai vu aussi qu'il y avait Pinnacle, qui propose aussi des filtres pour augmenter la qualité. Qu'en pensez-vous?

Et sans utiliser le PC, il y a le système Casablanca, très très cher, et je ne sais pas s'il est possible d'améliorer vraiment la qualité d'une VHS.

Désolé pour cette question de synthèse (!!) et merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations.:( :( :(

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    les traits rouges, sont des drops. la cause, la bande magnétique, les têtes vidéo
    essais de réponse dans ce forum

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page