module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Améliorer la qualité de la ma capture en firewire..

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ma caille, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. ma caille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,
    j'utilise DVD movie Factory ou Video Studio 7 de Ulead pour capturer la video en Firewire de mon camescope numérique...

Par contre la qualité est correct en pleine ecran, mais pas top...

Est ce qu'il y aurait un prog qui fait une très bonne capture en MPEG pour que je puisse après les utiliser dans les 2 prog d'Ulead...
    Merci
    @+
    Ma caille

PS: je veux rester en pleine écran car je veux ensuite faire un DVD de tout cela...

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DV en PAL, c'est du 720x576 à 25 images (entrelacées ou non) par seconde. Il n'y a pas de possibilité d'améliorer cela.

La démarche à suivre pour faire un DVD doit être dans l'une des FAQ du Repaire. Mes conseils seraient les suivants :
    - acquiert et monte en DV entrelacé.
    - sauve une copie de ton montage sur une bande DV.
    - ensuite seulement, tu pourras compresser au format mpeg2 et utiliser un logiciel d'authoring pour créer ton DVD. Lorsque tu le liras en plein écran sur ton PC (avec un player de DVD) ou ta TV (lecteur de salon), tu auras une excellente qualité, même si la lecture plein écran du fichier DV ne te satisfaisait pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page