module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorer la fluidité du preview

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc_5532, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment puis je améliorer la fluidité du preview dans Vegas?

J'ai remarqué que Vegas consomme 95% de ressources processeur (vu dans la fenêtre du getionnaire de taches), pour une simple lecture (sans effet) d'un fichier MPEG2 720x576 (origine DVD), le template choisi etait Pal Standard, "preview quality" dans "Video Preview"

Pour ce même fichier, PowerDVD ne consomme que 30% (le lecteur media player consomme 100%, mais c'est du Microsoft !)

Il est évident que si j'ajoute des effets de transitions (et je parle même pas des plugins), ca rame à mort.

Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer dans Vegas pour améliorer la chose?

Merci d'avance.

#1 marc_5532, 15 Janvier 2003
    Dernière édition: 15 Janvier 2003
  2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    Tu peux faire un prérendu de la vidéo, en appuyant sur "maj + M". Ces prérendus prennent pas mal de temps, mais ont l'intérêt de servir lors d'un report sur K7 (print to tape).
    J'ai également remarqué une occupation processeur importante lors de la dépose, sur la timeline, de fichier .vob (issus de dvd) transformé en .mpg. Cela est du je pense au caractère "exotique" de ce type de fichier.
    L'occupation processeur n'est pas la même avec un avi dv.

J'ai lu sur DvForever, que tu testais Vegas en ce moment, et que tu avais aussi essayé de mettre un Avi NON compressé qui était lourd à gérer.

Vegas est surtout fait, pour des fichiers video que tu acquiereras toi-même, via le firewire, en avi dv avec le codec Vegas. Tous les autres types de fichiers en entrée, quand ils sont gérés, n'ont pas autant de fluidité.
    Par contre, en export, tu peux aller vers de nombreux format: mpg1 et 2, wmv, quictime, realvideo, divx (plus délicat le divx), avi de tous types .... Vegas te produira en sortie des fichiers d'excellente qualité.

Si tu dois bosser avec du matériel analogique en entrée, la meilleure solution actuellement, est la carte canopus advc 1394 qui livrée aved Vegas, permet de numériser des images issues de sources analogiques sans désynchronisation du son et de la vidéo, et d'après les utilisateurs qui m'en ont parlé, avec une très bonne qualité.

Jean-Michel

#2 JMG, 15 Janvier 2003
    Dernière édition: 15 Janvier 2003
  3. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai fait pas mal de tests et j'ai remarqué que la fluidité était meilleure (avec les fichiers dont je disposais, donc un extrait d'un DVD et un autre fichier non compressé) avec le template PAL Standard (à l'opposé de PAL DV). J'ai aussi une meilleure fluidité avec le fichier non-compressé: je descend à 30% de CPU en le combinant au template PAL Standard.

Je vais bosser en tout numérique DV tri-CCD (mais je n'ai pas encore fait de choix sur une carte d'acquisition), et je m'attaque à un projet important (vu mon cas, je démarre à peine dans la vidéo), puisque je vais réaliser mon premier clip. Je prendrai trés certainement un opérateur vidéo pour les prises (parce que là ca va faire beaucoup trop à apprendre d'un coup), mais c'est moi qui vait réaliser les transferts et montages. Je sais que la tache n'est pas facile, mais j'aime bien relever les défis. J'ai la chance de bien connaitre déjà l'audio (j'enregistre et je mixe).

Juste une petite question. Le format DV, je suppose que c'est compressé à la base? Si oui, quel codec est utilisé? Est ce que lors de l'acquisition, il faut recompresser sur le disque dur ou est ce que le transfert est 100% bit à bit?

Merci encore.

Chargement...

Partager cette page