module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

améliorer FCP 3 en attendant

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Franc Tireur, Dec 13, 2003.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'attente d'avoir un jour un G5 et sa Panthère, et avec Final Cut 4, je suis en G 4 400ghz avec OS 9 et des poussières et Final Cut Pro 3. Ce qui me gène beaucoup c'est le générateur de caractères et le traitement du son. Justement deux bonnes nouvelles il semblerait, sur Final Cut 4. La question est la suivante : existe-t-il le moyen d'adjoindre à Final Cut 3 un logiciel de caractères (pour faire les sous-titres, les génériques) plus évolué, plus chouette etc. S'il existe comment se nomme cette bestiole ? et pour le son est-ce qu'il existe quelquechose qui ressemble à ce qui a enrichi FinalCut 4 ? Merci de vos lumières.

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette bestiolle existe elle est livrée avec final cut 4 ... et s'appelle Lyve Type ... un vrai bonheur ... livrée avec 4 go de typos animées, d'effets speciaux et de textures en tout genre .. rien à envier à inscriber ou title decko sur pc !!!

bonne nouvelle la mise à jours FCP 3 vers la 4 coute 500 euros environ et tu as en bonus ce fameux live type et soundtrack (pour composer de la musique d'illustration c'est top !) ainsi que le soft de compression "compressor" et les cinéma tools pour gerer le montage cinoche ...

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-donc merci ! je vais faire ça, parce que, tu vois, le système OS 9 ne me permet pas d'avoir accès aux améliorations sonores de FPC 4, surtout un G4/400. Mais la mise à niveau se fait par téléchargement ou il faut acheter un disque. J'espère que c'est par disque car je n'ai jamais branché mon Mac sur téléphone de peur de recevoir des virus. Encore merci et merci d'avance si tu peux me renseigner sur comment on concrétise ta solution. Au revoir.

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux acheter la mise a jour chez tous les revendeurs mac en attendant que les charcutiers s'y mettent aussi ;)

pour ce qui est du support ... c'est 4 DVD qui composent la suite logicielle car comme je l'ai dit precedement FCP n'est plus tout seul ...

par contre je crois que le 400 est un peu limite pour bosser correctement avec ... il risque fort d'etre moins reactif ...

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous deux, je me permets de m'immiscer dans la discus'

Philippe, tu dis que tu bosses sous Os9, donc t'as pas Os X ?

je crois pas que FCP4 bosse encore sous 9 ? (alors que la 3, c'est vrai bosse sous les 2 OS)

Donc en plus d'acheter la m.a.j 4, pense à acheter Panther ou d'occase Jaguar ! (tu peux avoir X.2 en occase à - de 50 voir 30 euros !, fait un tour sur les petites annonces de macbidouille, tout ceux qui ont acheté un G5 dernièrement revendent leur X.2 ou même PANTHER acheté pour leur ancien G4 !)

Comme MR ORANGE, je crois que ton 400Mhz, ça va commencer à faire juste pour bosser sur FCP4 avec tous les autres softs...
    Sauf si tu l'as remplis de RAM, au moins 768 voir 1 Go de ram, si tu as 256 ou 384...ça va ramer sévère (surtout si tu passes à X, qui est plus gourmand que Os 9)
    Voilà A+;)

6. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact ... la version 4 ne fonctionne que sous X ...
    c'est surtout ce qui fait son charme par rapport à la 3 c'est son optimisation ... alors qu'il est de notoriété publique que la 3 etait plus recative sous Os 9 que sous X car c'est une apli "carbon" ... la version 4 est nettement plus optimisé est sa reactivité fait qu'il est dorénavent vraiment l'heure de la grande migration ...

Quand à moi j'attend impatiament l'arrivée des G5 revision B qui seront en vente libre d'ici 2 mois ... on parle d'une monté en puissance assez importante ... 2x 2,6 ghz !!!

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça veut dire que les "petits budgets" vont pouvoir s'acheter au printemps des G5 1.6 Ghz pour 1500 euros d'occase ! (je sais que le 1.6 n'a pas les avantages du 1.8 et du 2 ghz..mais on est quand même sur du G5 !)

et que donc à fortiori : les G4 bi-proc', pour que dalle.....:bravo:

8. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement pour cette raison qu'il faut que je vende le mien (bi 1,25) très vite ...
    ;)

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais aloooors ??? que fais-je ??? j'attends quelques mois ce que vous applaudissez des quatre mains : le G5
    ou, vu que mon G4/400 sous OS 9.2 avec FinalCut 3 est dépassé de partout, acheter le meilleur des G4 qui aura OS X et qui acceptera Final Cut 4. En informatique, ne serions-nous pas plus économe en étant, au moment de l'achat, sur le bon des plus nouveaux que sur le meilleur des anciens... :( :perplexe: :( :perplexe:(
    Ah ! Orange je viens de voir ton message sur le bi-pro à vendre
    c'est quoi comme bête et combien elle vaut ?

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu 44 je vois que tu parles de RAM, dis-moi où il faut regarder pour savoir combien j'en ai (du moment qu'il n'ya rien à dévisser)
    Merci.

11. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour savoir combien de RAM tu disposes, fais menu "pomme"
    premier sous-menu : "à propos de votre ordinateur"
    là , il indique : mémoire intégré : ...MO (ce que tu as !)
    mémoire virtuelle intégrée : ...MO ( celle allouée sur ton Disque dur, à décocher si tu bosses sur FCP)
    plus gros bloc inutilisé : ...MO (ce qui te reste de RAM non utilisée)

Sinon, rien à dévisser sur les G4 ?
    la porte des G3 B&B et G4, permet justement d'avoir accès très facilement à tes barettes et tes DD !
    sachant que tu as 4 slots dispo : tu pourras mettre des 64,128,256 ou 512 Mo (les SDRAM PC100 comme tu as besoin coute plus rien à l'heure actuelle !)

à titre perso, moi aussi je change de machine, marre de mon G3 400 Mhz (même si j'ai 768 Mo de RAM !)
    d'ici Noël , je m'achète d'occase (je fais parti des petits budgets !) un G4 MDD Bi-Proc 867 !...c'est pas le top..mais comparé à mon G3....c'est HOLLYWOOD !

Philippe, si tu veux plus de trucs et astuces pour ton G4, OS 9 ou tout autre chose concernant APPLE, soit post un nouveau sujet, soit envois-moi tes questions sur messagerie privée, car je vois que tu débutes sous MAC, et des questions qui pourraient paraitre anodine chez les macusers te sembleront incompréhensibles (comme le coup de la RAM, par exemple !)

A+

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu 44 merci pour ta réponse effectivement c'est pratique il n'y a pas besoin de mettre le nez dans la machine, MAIS j'ai fait Menu POMME etc mais le mien n'a pas le sous-menu "à propos de votre ordinateur" il a par contre "à propos de Final Cut" j'ai cliqué là-dessus en supposant que tu t'étais trompé, mais non, rien sur les Mo. C'est un écran Final Cut avec un générique qui défile en bas et qui raconte qui l'a fait etc. Ils arrêtent pas de changer les trucs, c'est ça qui est énervant aussi... En tout cas je te remercie de ton invitation à te poser des questions et j'espère que moi peut-être dans d'autres domaines du métier je pourrai aussi répondre au tiennes. Kenavo !

13. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est marqué à propos de Final Cut c'est parce que tu es justement en train de travailler avec.
    Pour obtenir les infos mémoires, clique en haut à droite de la barre d'état, à droite de l'heure où il est indiqué Final Cut (ou l'application en cours ou Finder). Si tu es dans une application, sélectionnes Finder. Retournes dans le menu pomme et là tu auras le fameux sous-menu "à propos de votre ordinateur".
    Cette manipulation, te permet de switcher très rapidement entre plusieurs applications et de les masquer temporairement.
    Lorsque tu as une ou des applications lancées et que tu vas consulter le sous menu "à propos de votre ordinateur", tu auras également l'indication de la mémoire utilisée par les applications en cours.
    Si aucune application n'est lancé tu auras directement accès à ce sous menu grâce au menu pomme.

Si tu as suffisament de mémoire, je pourrais t'indiquer comment allouer plus de mémoire à chaque application, si cela t'intéresses.

14. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe, pour consulter ta messagerie privée, va dans préferences (en haut de la page d'accueil du forum, pour y accéder, il faut que tu sois identifer).
    Tu as alors l'onglet messagerie privée. Tu peux consulter tes messages et voir si les messages que tu as envoyé ont bien été lu.

Sinon, pour être averti de tes nouveaux messages privés, modifies tes options (idem préférences). Et dans la rubrique messagerie et notification, sélectionnes ce que tu souhaites.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous