module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Améliorations MSP7 / MSP6

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by JR94320, May 7, 2004.

1. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

"Vieil" utilisateur de MSP (depuis la 5) j'utilise actuellement la 6.02 et je viens de télécharger pour essai la version 7.

En dehors du prix que je trouve très élevé, je ne trouve à peu près aucun progès utile.

Le codage MPEG2 et le DVD je l'ai résolu par ailleurs depuis longtemp et en dehors de ça la seule amélioration que je trouve est la qualité du scrubbing.

Suis je mirro et y a t il autre chose ??? vous qui avez fait la démarche aidez moi !! qu'est ce qui justifie le changement.

Amitiés
    Jacques

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grand chose en effet, sauf pour moi qui ne suis passé que récemment au dvd avec la livraison de movie factory en plus de msp7 (tres simple et 100% de reussite pour l'instant)
    l'amelioration titrage est anecdotique
    un peu plus de transitions, mais c'est pas ma tasse de thé les transitions

MCJ

MSP depuis 2.5:)

3. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour la réponse rapide mais qui ne va pas m'aider à franchir le pas .............si il y a d'autres trucs qui m'ont échappé n'hésitez pas à me les indiquer !!
    Pour ce qui est du logiciel d'authoring si tu n'as rien d'autre OK il est compris, il marche et il est simple d'utilisation mais ne me parait pas au niveau de ce que prétend être MSP.
    Pour ma part j'utilise dvdlab qui est certe moins simple mais beaucoup plus souple et puissant.

Amitiés
    Jacques

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié le 16/9 eme
    j'ai un trv9 (5 ans) qui fait du "16/9" et c'est tres agréable de travailler avec des fenetres 16/9, comme j'ai fait l'acquisition d'un beau télé 16/9 sony 82cm, je crois que je vais rester dans cette config, mes vidéos n'étant pas destinées au festival de cannes:lol:
    j'ai fais qques essais pour passer de 16/9 à 4/3 avec MSP, ça passe pas trop mal avec les chemins mobiles
    le fondu enchainé sonore auto, ça peut servir aussi
    la possibilité de faire un diaporama avec mise en place automatique des enchainement

voilà, je ne crois pas que j'avais ça avec MSP 6.5, koikeu je me lance rarement dans des delires psychedeliques, alors j'ai pas tout vu

MCJ:)

5. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des efforts
    16/9 j'ai pas ça sur ma pana, sauf un pseudo mode consistant a ajouter une bande noire, mais je ne pense pas que tu évoques ça.
    Pour le son et le diaporama, j'ai pas vu et je vais tester ça ce week end

Amitiés
    Jacques

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si c'est du pseudo 16/9 :
    le champ vu ne change pas (pas d'effet grand angle), c'est juste un rajout de bande noire, seulement si tu visualise sur un télé 4/3, l'image est "comprimée en largeur",donc si tu montes ta video avec MSP 6.5, par ex, tu travaille avec cette image comprimée et c'est un peu ch... euh! fatigant:lol:
    alors qu'avec MSP7 les 2 fenetres d'apperçu peuvent se mettre en 16/9 (config PAL DV 16/9) et c'est beaucoup plus agreable
    le pseudo 16/9 avec rajout de bandes noires au moment de la prise de vue te permette d'avoir un bon cadrage de ce qui t'interesse (tu perds un peu en haut et en bas), mais ça fait un effet boeuf sur un télé 16/9:bravo:

bonne continuation dans tes essais

MCJ:)

7. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos sur le 16/9 je vais essayer ca surtout que depuis qq mois j'ai un super plasma 16/9 ;)
    Ca vaut peut etre le coup
    Amitiés
    Jacques

8. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ReBonjour

Poursuite de mes essais de MSP7, je suis un peu décu car ma caméra a un mode pseudo 16/9 mais dont le ratio est quelque part entre le 4/3 et le vrai 16/9 donc c'est moche dans les deux cas .... :(
    Autre déception, ma machine a évoluée (ce n'est pas ça la déception) et est maintenant boostée par un P4 3,2 Gh avec lequel je devrais approcher le temps réel sur MSP7 et bien ce qui me plaisait bien avant c'est à dire la qualité du scrubbing a travers ma caméra sur écran TV ne marche plus du tout !!! c'est un plantage magistral avec éjection du soft ... la totale.
    Alors que la preview continue à marcher normalement et que mon MSP6 continue à marcher avec ses hocquets.
    Alors investir mille balle dans un soft qui plante !!!
    Seule inconnue (si quelqu'un savait) j'ai vu qu'il y avait un patch censé améliorer le fonctionnement en double processeur et comme mon P4 "singe" le fonctionnement en double processeur, peut etre ........ mais le patch ne s'installe pas sur la version trial (s'ont il con !!!!)
    Amitiés
    Jacques

9. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui .......... MAis une version essai ne serait elle pas faite pour essayer .......:(
    Salutations
    Jacques

10. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    courte, la version d'essai

Je confirme que la version d'essai est bien incomplete, et en plus un peu buggee....
    Certains ont eu des pb de decalage de son avec MSP 6. Corrige sur MSP 7.
    Mais il est imperatif d'installer le patch "4in 1" dispo sur le site Ulead

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous