module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amelioration qualité encodage

Discussion in 'Magix' started by keenos, Sep 25, 2007.

1. keenos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai réalisé plusieurs montages mêlant videos et photos, le tout étant lié à un menu type dvd.
    Tous les apercus sont nickels. Mais le resultat final est en revanche moyen : en effet, le menu du dvd et les photos apparaissent très pixellisés. Les videos en revanche sont de bonne qualité.

A quoi cela peut-il être dû sachant que les photos ont été prises en grande qualité? De quelle manière peut-on jouer sur la qualité de la video sachant que je n'ai que 54 minutes de video a faire tenir sur un dvd donc une certaine marge de manoeuvre quant à l'amélioration de la qualité?

Merci pour vos lumières

2. keenos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui petit détail concernant la configuration du système.
    J'utilise Magix Video Deluxe 2007 Plus.
    Système :
    Dell Dimension DIM9100
    Pentium 4 3GHz
    1Go RAM

3. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, c'est de la vidéo et non de la photo!

En effet les photos, haute définition à l'origine, sont réduites au format vidéo 720*576, soit moins de 0.5 Mp, et tu n'auras pas mieux, sinon un peu mieux dans le futur avec le HDV, mais de toute façon ce ne sera pas du 8 Mp. L'affichage d'une vidéo se faisant à priori sur un écran de TV qui, lui, ne sait pas afficher mieux. L'utilisation d'un écran de PC est trompeuse et les pros ou amateurs + utilisent en parallèle un moniteur TV pour contrôler leur montage Vidéo. L'écran PC upscale avec des algorithmes.

Certains programmes (photo par exemple) peuvent avoir des algorithmes de réduction meilleurs que d'autres, mais il n'y a pas de miracles à attendre lorsque l'on passe de 8 Mp à 0.5 Mp, le rapport de réduction est de 16!

Si tu ne fais pas de zoom (vidéo) sur tes photos, tu peux les réduire à l'extérieur de VDL, Par contre si l'on veut faire du traveling, du zoom etc... j'ai noté qu'il valait mieux les laisser en haute définition.

En conclusion, une belle photo se regarde sur un tirage papier au format minimum 13*18, 24*30 c'est bien, 30*40 c'est encore mieux, mais pas sur un écran TV ou PC... c'est de la vidéo, bien que pratique! Je ne parlerai pas de la diapo qui a malheureusement quasiment disparu, c'était encore autre chose. Photo et vidéo sont complémentaires, mais si l’on veut des images de belle qualité avec une bonne définition, il n’y a que la photo, mais... ça ne bouge pas! On ne peut pas tout avoir.

Cordialement

4. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix +

bonjour,
    un petit conseil, avec magix+ tu peux faire un essai en HD, les photos seront mise sur la time line préréglée HD 1440X 1O80 , compil en HD idem réglage précédent et visionner
    sur un écran HD ready , pour ma part le résultat est très bon .
    ne pas mettre des photos de plus de 5mega pixells , compil très longue pour un résultat de 192Ox1080.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous