module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

amélioration et compression de films

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc38, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. marc38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un petit appareil photo numérique Fuji601 qui fait de petits films (en 640x480, 15 images/sec) au format AVI. Je suis un néophyte dans le mode de la vidéo numérique.
    J'ai plusieurs questions :
    - Est-il intéressant de compresser ces films en MPEG2 ou DIVX par exemple. Existe-t-il des logiciels gratuits pour le faire ? Quel est le format de compression le plus intéressant ?
    - Existe-il des logiciels permettant d'améliorer la fluidité et de passer à 20 images/sec par une sorte d'interpolation ?
    - Existe-il de petits logiciels siimples et gratuits pour le montage ?

Merci pour vos réponses,
    Marc

2. drek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à tes questions :
    1/ Il faut que tu saches les différences fondamentales entre les formats MPEG2 et DivX...
    Pour résumer :
    - MPEG2 : Grande qualité vidéo (DVD) mais Lourdeur des fichiers
    - DivX : Qualité plutôt moyenne très forte compression
    Si tu comptes encoder tes vidéos prises avec ton Nikon, prend le Divx, car tu ne verras pas vraiment d'alteration de qualité ! :)

Pour les logiciels, il te faut VirtualDUB pour le divx (+ les codecs évidemment) et Tmpgenc pour le MPEG2 version d'évaluation gratuite.

2/ Pour améliorer la qualité de tes vidéos, 15i/s -> 20i/s, je n'ai pas de solution, mais certainement d'autres auront des réponses pour toi...

3/ Pour le montage, il existe la plupart des softs en version d'évaluation Première, Studio, à toi de tester et de te convaincre...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page