module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amélioration du son

Discussion in 'Archives forum' started by SOR, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. SOR

SOR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

Je suis nouveau dans le monde du montage, j'ai pu grâce à l'expertise de beaucoup, résoudre le fameux bug du -1 lol :bravo: Merci encore !!!

J'ai un autre problème :help: : Lors des séances de tournages, la prise de son fût loin d'être parfaite... Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen sous premiere (ou sous un autre soft), de réduire des effets sonores tels que bruits d'ambiances, échos car tournage dans des pièces relativement grandes, voix pas assez fortes etc...

Je sais que le plus simple aurait été de faire le maximum pour éviter ce genre de choses mais je n'ai pas un budget illimité, et le montage est déjà bien entamé...Qqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance (aidez un noob qui n'a pu trouver ce qu'il cherche dans les "recherches" de forum :jap: lol)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux te conseiller Sound Forges qui pourrait t'aider à nettoyer tes sons. Cependant ne te fait pas d'illusion ; les softs miracles n'existent pas dans ce domaine. En équalisant tu pourra réduire certaines fréquences. Mais si ton ambiance est présente sur toutes tes fréquences tu touchera aussi à tes autres sons (ex : voix ).

En revanche je pourrais te conseiller d'utiliser un expandeur ou
    un noise gate (si il s'agit d'isoler des voix). Ces plugins (présents dans Sound Forges) sont bien sûr, à manier avec prudence.

Une fois que tu as nettoyé tes voix, rajoute un son d'ambiance sur une autre piste afin de rendre tout cela homogène.

A+

3. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour amplifier tu peux :

- utiliser le filtre amplifier,
    - clic droit sur le clip et option audio / gain, et mettre le % que tu veux,
    - copier la piste son sur une autre piste son,
    - "developper la piste son de la time line (trianlgle en début de piste), et lever la ligne rouge de niveau

sinon, Athanor dis juste : pas de miracles dans le domaine ... juste des petites corrections. d'ailleurs, P6 a un equaliseur ...

cordialement, fikivir

4. SOR

SOR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens à vous remercier une fois de plus pour votre patience et votre gentillesse ;)... Je vais m'y mettre et vous tiendrais au courant ! (si j'arrive à refaire pas à pas ce qui est écrit pour première ;) lol).

Stay tuned !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous