module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amelioration d'image : possible?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Arnaudxx, 26 Août 2005.

Tags:
  1. Arnaudxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Pouvez vous me dire s'il existe vraiment des logiciels qui permettent a partir d'une image que l'on agrandit (film ou photo) on peut "diminuer" les pixels c'est a dire ameliorer la qualite de l'image afin de distinguer des choses plus precises? existe-t-il des algorithmes pour le faire.

On le voit souvent dans les serie americaines, mais je me dit que c'est pas possible...

me trompe-je??

merci de vos reponses

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

tu te trompes pas, c est pas possible .... mais ca existe!
    explication :

le pixel est une unité d information indivisible, tu ne peux pas aller au dela. si tu as un pixel jaune bordé de pixels noirs, tout ce que peut te proposer un logiciel c est de diviser ce pixel en pixels plus petits, son algo se chargeant alors de faire des pixels jaunes, gris jaunes, gris , noirs.... c est une operation de lissage. mais pas une augmentation de l information. au contraire c est une dillution et de fait ton image apparaitra... plus floue

alors quel interet ? ben a coup d accentuation, et de formules magiques tu peut arriver a tirer un (relatif) grand format...

je precise que l explication ci dessus est faite a la grosse et ne reflete donc pas la realité des termes pixel et information :)

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page