module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Amélioration de l'encodage sous Première Pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Doll, 13 Octobre 2010.

Tags:
  1. Doll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraître idiote ou naïve, mais je ne maîtrise pas du tout l'encodage. Je préfère donc demander en espèrant que cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Mes séquences proviennent d'un canon HG20 (AVCHD) en 1920x1080.
    Dans la mesure ou le fichier final est destiné à aller sur Youtube, vaut il mieux que je travaille mes fichiers dans cette résolution ou alors que je les modifie dès le départ pour travailler au format Youtube ?

Ensuite, et c'est surtout cette question qui m'intéresse, lorsque mon montage est fait, j'ai 2 options :
    -soit je fais l'export, directement depuis PPro CS5
    -soit je fais l'export via Media Encoder CS5

Qu'est ce qui est préférable ?

Faut-il rajouter des codecs spéciaux en plus de Ppro/Media Encoder pour gagner en qualité et s'offrir plus d'options ?

Voila, j'espère qu'une âme charitable pourra m'éclairer sur le sujet, car l'encodage me semble quelque chose d'obscur et qu'il ne faut pourtant pas négliger au risque de perdre en grande partie tout le travail fait avant.

Merci,
    Doll' :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page