module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amélioration anciennes vidéos

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by albina, Jan 5, 2008.

1. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et meilleurs voeux !
    Je cherche quelques conseils qui pourraient peut-être m'éviter de réinventer la roue ou de perdre beaucoup de tremps en vains essais... voici de quoi il s'agit :

J'ai tourné en 2001 un film en Hi8 , monté à l'époque avec Studio 400 (linéaire). Ce film devrait être présenté en public le 8 février, et ne répond evidemment plus aux critères de qualité actuels. La présentation sera faite au moyen d'un vidéo projecteur XGA, qui donne par ailleurs d'excellents résultats avec des films DV.

Dans l'espoir d'améliorer la qualité du film, j'ai donc repris le montage depuis zéro, en recapturant les bandes rush d'origine, refait tout le montage en numérique avec Pinnacle Studio 11 plus. Si le résultat de tout ce travail est satisfaisant quand on visionne sur TV, il l'est beaucoup moins sur grand écran avec le projecteur: Couleurs ternes, manque de brillance... Bien sûr que si on pouvait faire des miracles cela se saurait, mais j'ai quand même espoir de pouvoir améliorer un peu les choses, et pour cela j'envisage deux voies:

1 ) Utiliser les fonctions "effet" de Pinnacle Studio 11 pour booster l'aspect des clips

et /ou

2 ) Entre autres modes, mon projecteur m'offre la possibilité de définir un "profil utilisateur" avec corrections luminance, gamma etc

Alors , la question que je me pose est "N' étant certainement pas le premier à être confronté à ce genre de problème, peut-être que quelqu'un quelque part a fait des expériences et serait d'accord de m'en faire part" ???
    Quelle est la meilleure approche ? Ou bien j'ai meilleur temps d'aller boire un pot avec les copains , de toutes façons il n'y a rien à espérer et c'est dommage pour le temps perdu ?

Alors, au plaisir de vous lire, avec mes remerciements anticipés
    Charles

2. Lupicin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai rencontré un problème similaire avec des conversions de cassettes video8. Le problème vient de la densité de pixel insufissante pour un affichage grand format. Je n'ai pas été très satisfait de mes test de correction, et je me suis tenu à un format moins dégradant. Maintenant peut-être existe-il des softs qui permettent d'interpoler les pixels adjents pour combler ce manque.

A voir, si qq un à une solution.

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    il y a pleins de solution , met en ligne un petit bout (format DV) de ta video, et on verra ce que ca donne.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous