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Amélie Poulain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par blacksabbat03, 25 Octobre 2004.

  1. blacksabbat03

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    Quelqu'un pourrait me dire comment refaire la teinte d'image d'Amélie Poulain ? Je n'ai que Première Pro et AE 6.5 .
     
  2. raf57130

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    hello
    amelie poulain est tourné en 35mm, c du sepia couleur... tu peux arriver a quelque chose d'approchant sur de la video avec after effect en utilisant le plugin cinelook de digivision et en jouant avec les setting

    voila msieur
     
  3. Stumpy

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    Je serais curieux de savoir ou tu as trouver ce genre de pellicule, à ma connaissance elle n'existe pas ou alors ça vient de sortir.

    Il faut éviter de dire des bétises surtout lorsque l'on ce dit réalisateur de films publicitaires.

    Stumpy

    PS : Peux-tu me donner la référence de la pellicule "sépia couleur"?
     
  4. blacksabbat03

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    moi aussi je la veut bien !!! Ceci dit merci pour le renseignement.
     
  5. raf57130

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    j'ai pas dit que c une marque de pellicule... je dis que le traitement (l'etallonage) est sepia couleur...

    maintenant j'ai rien a te prouver concernant mon parcours pro cher ami...
     
    #5 raf57130, 28 Octobre 2004
    Dernière édition: 5 Août 2005
  6. mcr

    mcr

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    Pour blacksabbat03

    Certes, tu pourrais utiliser le plugin "cinelook" de DigiEffects (et non pas digivision) :
    http://www.digieffects.com/frames/cinelook/cinelook.html
    mais le rendu est très long et cela dégrade considérablement l'image.
    Je te conseille plutôt de tromper la balance des blancs en faisant "le blanc" sur un carton légèrement bleu, de façon à avoir une image plus chaude... Des essais avec des bleus différents te permettront de trouver la couleur qui conviendra le mieux. Ensuite, il te suffira de toujours faire le blanc avec le même carton bleu.
    Il ne faut pas oublier aussi que pour obtenir une image qui ressemble davantage à celle d'un film, il faut tout particulièrement soigner les éclairages et ne pas utiliser les automatismes.
    L'utilisation d'un moniteur de contrôle est vivement conseillée.
    Pour t'aider à régler l'éclairage, tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.xplorerstudio.com/tutorials/eclairages.html
    et ici :
    http://www.yeehaa-prod.com/lux/visages.htm

    Bien cordialement.

    mcr
     
  7. gwen24

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    et si je m'en remet à AE ?
     
  8. blacksabbat03

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    c'est vrai !
     
  9. mcr

    mcr

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    Si ta bécane permet de régler la balance des blancs manuellement pour faire "le blanc" sur une surface bleue, tu n'auras pas besoin de faire appel à After-Effects et tu gagneras du temps, tout en ménageant le piqué de ton image... Mais bien-sûr, tu peux aussi rajouter la dominante chaude avec After (là aussi en procédant à des essais successifs pour trouver le bon dosage).
    Mais il faut quand même soigner l'éclairage au moment du tournage.

    Cordialement.

    mcr
     
  10. raf57130

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    l'avantage de cinelook, c qu'il te rajoute un peu de grain et qu'il sature un peu l'image...
     
  11. mcr

    mcr

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    Entièrement d'accord, mais en dégradant pas mal le piqué.
    De plus, sur un Ektachrome 35 mm, on ne peut pas dire que le grain soit très visible en projection (sauf si on se met au premier rang, le nez contre l'écran)... alors, pourquoi vouloir en rajouter comme si c'était un Super-8 ?
     
  12. raf57130

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    parce que dans ce cas l'image de base est en dv... et qu'il faut mettre un peu de grain pour que ce soit plus bo... mais bon c vrai que la je rentre ds des delires esthetiques propre a moi... :)
     
  13. mcr

    mcr

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    Tout le monde ne trouve pas qu'avec un peu de grain, c'est plus beau... surtout si l'image a perdu l'essentiel de son piqué.
    Il est parfaitement normal que l'on cherche à avoir en DV une image un peu moins aseptisée, une image qui rappelle plus "Amélie Poulain" que la Star Ac... mais sans la dégrader.
    C'est comme si on cherchait à rajouter les bruits de surface des 33 tours à un enregistrement sonore numérique.
     
  14. blacksabbat03

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    ceci dit, il est vrai que l'image dv est très aseptisée, et qu'il n'est pas superflu de la travailler, par lui donné un certain cachet.
     

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