module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] améiloration du son : nvelle caméra ou nvelle connectique ou changement de methode

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par copain des copeaux, 7 Novembre 2013.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mais oui forcément qu' il est "très très bon, c'en est devenu une tarte à la crème" ...car, je te l'ai écrit ailleurs

    l'objectif flottant des Sony depuis les CX740, NX30 jusqu'aux dernières PJ780
    a "bluffé" tout le monde dont ton serviteur (CX740 depuis deux ans )

    cette notoriété, historique maintenant, "cache en terme de Buzz" les énormes progrès des confrères

    Canon en est très proche ( comme l'AC90 de Panasonic).;

    ET sauf conditions "extra ordinaires" avec les deux machines côte à côte sur un même support et un même opérateur, peu feront la différence

    D'autant que selon l'opérateur la Sony sera largement dépassée par la Canon (et réciproquement ) :sad:

    Donc, donc, j'insiste plus que lourdement, la Canon est globalement un vrai cran au dessus.

    D'autant que c'est pour faire plaisir pour un cadeau à un ami ..

    Va les voir dans une boutique avant, cela va te sauter aux yeux..

    " Dieux sait " pourtant :D que je ne suis équipé que de tout Sony ...alors ;)

    Mais là YAPAPHAUTAU

    Bertrand :jap:

    N.B. "Digistore" ont ils la Canon dispo ..ne serait t'il pas aussi tenté d'écouler certain stock avant que...:rolleyes:
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais pour la stabilisation cela a toujours été un point fort chez Canon, mais en effet il serait préférable de comparer les deux, peut être un petit tour au Satis la semaine prochaine avec des cartes en poche et zout une petit batterie de test à main levé.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La sortie SDI .. cela revient cher.... et peut être le Genlock (pas certain) ;)
     
  4. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que dans ma ville, aucun magasin ne peut se permettre d'avoir ces modèles en stock et il faudrait que je fasse 120 km (aller) pour pouvoir tester le matériel.
    Je reste convaincu de l'efficacité de la canon, de l'influence immense de l'opérateur et de l'effet qui veut que le premier à mettre une nouveauté sur le marché se taille une réputation que les autres auront du mal à rattraper, même s'ils sont aussi bons.
    De toute façon j'ai encore le temps, c'est pour le 15 décembre et j'aime bien prendre le temps de la réflexion.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Vous pourriez peut être faire un tour au Satis, d'autant que ce ne serait pas les seules choses à voir.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: question micro

    "Quoi acquérir" avec une XA 20 qui lui soit "agréable":D

    Déjà et selon l'adage du par trop célèbre Ricou

    MKE400
    [​IMG]
    ECM XM1
    [​IMG]
    M64+K6
    [​IMG]
    M66+K6
    [​IMG]
    AT875
    [​IMG]
    MIC PIC
    [​IMG]

    "And the winner is"

    Audio Technica ATR875 :good: sous les bravos de la foule ébahie ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. le ME64+K6 est un cardioïde, quand au nouveau 600 trop cher, trop long (comme le ME66)
     
  7. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais bien venir mais la capitale est bien trop loin. Si c'était pour moi peut être que je ferai le déplacement mais au final, nx30 ou xa20, je pense que mon ami sera très content dans les deux cas et ne nous reprochera pas notre choix.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Bien entendu, mais s'il a dans les mains la Canon il ne pensera pas à la Sony et ce d'autant qu'elle va très bientôt disparaitre des "écrans"

    C'est pas chouette d'offrir un cadeau bientôt "has been" ***

    Bertrand :jap:

    N.B. *** j'assume ce coup bas :mdr:
     
  9. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si elle disparait des rayons et qu'il faut la faire réapparaitre quelque part je suis volontaire pour donner un coup de main ;-) Il y a de la place à la maison.
     
  10. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le micro ce matin.
    Après quelques tests, j'en arrive à la conclusion que c'est le fait de brancher une prise jack sur ma caméra qui génère du bruit de fond.
    Par contre le rapport signal/bruit de mon nouveau micro étant bien meilleur que l'ancien, je peux activer l’atténuation microphone de 12 db inclue dans la caméra et ainsi récupérer un son beaucoup plus propre qu'avant.
    Il faudrait donc que j'achète une nouvelle caméra pour supprimer ce souci (et améliorer la qualité vidéo qui me semble s'être dégradée ces dernières années) mais cela dépendra des futurs dons.

    En conclusion, le problème n'est pas tout à fait réglé mais il y a quand même une nette amélioration.
    merci pour vos conseils.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous