module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] améiloration du son : nvelle caméra ou nvelle connectique ou changement de methode

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par copain des copeaux, 7 Novembre 2013.

Tags:
  1. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Pro70 qui est en XLR avec un boitier d'alimentation qui peut accepter une pile AA et qui comporte un interrupteur pour activer le filtre passe haut. Pro70 et AT831B sont cardiodes. Ca peut être intéressant dans certains environnements mais ca détimbre trop quand le porteur bouge la tête.
     
  2. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté un vendeur ce matin qui m'a confirmé qu'en sortie du bloc d'alimentation, le AT831B sort aussi du XLR. Par contre il me conseille aussi le shure MX183 qui serait peut être moins sensible aux bruits de mouvements. Du coup j'hésite entre les deux...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas ces cravates Shure mais il leur faudra l'accessoire optionnel MX1BP pour pouvoir être alimentés par pile. Au vu de la fiche technique, ils semblent avoir une sacrée sensibilité, surprenante pour un cravate.
    Pro 70 et AT831b semblent très proches (AT a changé ses références il y a quelque temps, est ce le même produit re-baptisé ???), le mien, un 831b, est en XLR d'origine. Quant au détimbrage si l'on tourne la tête, il n'a rien de dramatique ... toutefois cela peut être gênant si par exemple on l'installe sur un col ou une patte d'épaule pour espérer en reportage ou en doc récupérer aussi un peu de la personne qui marche aux côtés du "porteur", sinon choisir la version omni, le 803.
     
  4. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité des réponses!
    Le shure serait donc bien meilleur mais il faudrait rajouter le préampli soit 120€ de plus environ. La sortie de ce dernier étant en xlr il faudrait ensuite mon adaptateur actuel ou directement un cable xlr vers jack?

    Par contre pour mon application vaut il mieux un cardioide (185), un omnidirectionnel (183) ou un supercardioide (184)?
    J'enregistre ma voix dans un environnement calme avec quelques mouvements (il faut donc que le micro ne soit pas trop sensible aux frottements) et j'aimerais que l'on puisse entendre le bruit des outils à main que j'utilise. Le bruit d'un rabot à main bien aiguisé est par exemple très joli à mes oreilles et ce serait dommage que mes utilisateurs en soient privés.
    A priori je dirais un omnidirectionnel mais j'aimerais être sûr de mon coup.
     
    #19 copain des copeaux, 8 Novembre 2013
    Dernière édition: 8 Novembre 2013
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l'arrivée, ça risque de faire très cher pour un cravate ! Pour le prix de l'ensemble, on devrait pouvoir obtenir un des produits les plus répandus dans l'audiovisuel pro, leTram TR50 (omni-directionnel alimentable en fantôme ou par une pile bouton R44). J'ai deux cravates de ce type, ils sont petits, faciles à planquer, livrés avec un kit de pince, pin's et broche. Le Shure A96f actuel fera parfaitement l'affaire.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En cravate je trouve que maintenant le Rode PinMic est aussi une bonne option car on peut changer sa connectique et passer d'un jack à un XLR, bref c'est très polyvalent dans le cas ou l'on veut rallonger la cable c'est pas mal, qui plus est son installation est très discrète.
    J'ai pas mal de micros et j'ai aussi ce modèle que j'apprécie.

    RØDE Microphones - PinMic



     
    #21 Pascal D., 8 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je préférerais un micro avec une alimentation car ca a l'air plus sensible. Je suis intéressé par le Tram TR50 mais je n'arrive pas à trouver de revendeur en Europe. Avez vous une piste? (ou encore un autre modèle de micro)
    De plus il semble qu'il faille acheter l'alimentation TR79+ pour l'alimenter avec une pile ou en phantom et du coup on se retrouve au prix du shure non?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'un de mes TR50 est tout câblé en XLR d'origine, l'autre câblé en microdot pour émetteur HF. Mais Audiotechnica est moins cher, ici lien pour l'omni-directionnel AT803 Omnidirectional Condenser Lavalier Microphone || Audio-Technica US . Un copain possède un 803 ... très bon matériel avec la seule réserve d'une capsule peu discrète comme pour le 831b ou Pro70...
     
  9. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence entre le pro70 et le 831b semble être la réponse en fréquence et les deux sont cardioïdes. Le 803b est omnidirectionnel.
    Je pense finalement acheter l'un de ces 3 là.
    Lequel serait le plus adapté à votre avis?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être que le Pro70 suffirait ....
     
  11. copain des copeaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence de prix entre les trois n'est pas énorme de toute façon. Le cardioïde serait donc plus adapté à mes besoins qu'un omnidirectionnel?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Difficile de donner un avis sans avoir les trois matériels en comparaison directe ...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Avez vous une piste?

    >>> www.LeMicrophone.fr - TRAM PFTR 50 PS N

    pour moi c'est bien trop cher ..hors de prix ..520 € !!! :sad:

    Bertrand :jap:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai payé le mien .... 5 € ... très sale gueule, la boîte avec la mousse en décomposition sentant le moisi, il avait bourlingué, je l'avais acheté pour les accessoires : pince, bonnette, pin's etc... et puis je l'ai essayé, une soudure ... miracle ... 8 ans plus tard il marche toujours, il manque juste un peu de graves par rapport à mon autre mais rien de tragique.
    Edit : je me suis un peu avancé, je viens de retester le Tram, il crachotte lorsque l'on tripote la jonction du câble avec le couvercle d'alim ... ma soudure d'autrefois a du sècher ... va falloir retrouver une mini clef Allen pour autopsier. J'ai enchaîné avec un test avec l' Audiotechnica qui m'a semblé plus pêchu.
     
    #29 homero, 8 Novembre 2013
    Dernière édition: 8 Novembre 2013
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai cherché aussi à un moment un micro cravate alimenté et Uni-directional pour couper un peu les bruits ambiants et j'avais trouvé un Sony ECM-66B à po chère sur baybay, je l'utilise encore mais peu au final car j'utilise plus des micros sans alim aujourd'hui, homero devrait nous donner plus d'infos quant à la différence entre ce micro et celui dont il parle, car je pense qu'il connait le ECM-66B. ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous