module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amd Ou Intel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par televm, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. televm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , je possede une station de montage
    voici ma config

2 x Atlon mp 2600+
    1 x carte mere Asus
    2 x 512 meg ddr 266
    1 x Carte raid
    6 x disque dur 80 gig 7200 rpm
    1 x Canopus DVSTORM 2
    2 x moniteur 19"
    ect........

Voici ma question je veut acheter un autre station de montage
    alors que me conseiller vous Intel P4 ou Amd 64 et pourquoi...

Merci a l'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    televm,

tu as déja une configuration enviable :) Si tu veux une deuxième machine, essaie peut être de nous dire quel est ton budget, ce que tu comptes en faire (est-ce un remplacement de la première, une deuxième config dans un cadre 'pro', "un caprice" de ta part ;) ... ).

Cela nous donnerra des idées plus précises :)

Daniel

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le genre de propos qui peuvent mettre le feu sur le Repaire :rolleyes:

@+

4. televm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de retour de vacance.

Oui c'est problablement un caprice, mais je change mes systeme a tout le 1 1/2 à 2 ans. Et je veut des ecran 19 plat car les mienne sont de forte dimension.

Je travaille en video j'ai ma petite entreprise de video et audio.

Jai deux systeme comme ci haut mentionner. Mais la je me demande si je doit aller vers intel ou Amd pour mes prochaine achat

Merci

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Mais la je me demande si je doit aller vers intel ou Amd...<<

C'est comme de savoir si c'est mieux les brunes ou les blondes...:amour:

... à propos des bières, bien sûr

Le conpromis serait de choisir une machine en Intel et l'autre AMD... Pour l'écran plat pas de problème; ça tourne avec Intel, AMD et Apple.

Bref, à moins de troller ou de parti pris, c'est une lapalissade de prétendre, que tu peux obtenir un bon système, autant chez AMD que chez Intel.

Le plus judicieux est àmha de choisir le matériel validé par l'éditeur de son logiciel de montage favori.

Cordialement,
    michel cr

6. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que Adobe fasse plutôt les yeux doux à Intel avec notamment la prise en charge de l'Hyperthreading. Je prendrais Intel avec Premiere pro. Pour les autres (Liquid, Edius, Avid, etc.) je ne crois pas que ce soit déterminant (variable suivant les opérations...)
    Par ailleurs j'ai lu un article que indiquerait qu'AMD a fait en sorte que certains de ses derniers processeurs (Opteron double coeur ?) aient un équivalent d'HT implémenté, ce qui serait très intéressant...

7. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Il semble que Adobe fasse plutôt les yeux doux à Intel...<<

Tout à fait Snitafni, ce n'est pas qu'un semblant, c'est écrit NOIR SUR BLANC - du moins à mon époque - dans les contrats de maintenance signés par Adobe avec des entreprises...

... et je puis t'assurer qu'Adobe à effectué le support de ses logiciels pour ce qui concerne les machines Intel et Apple, en revanche, aucun support ne nous a été accordé pour les q.q. PC que nous avions à base d'AMD...

Adobe a invoqué qu'il était bien précisé que seul les proc Intel Pentium et un Apple G4 étaient validés pour les produits Adobe que nous possédions.

Certes, l'utilisateur n'est pas obligé de suivre à la lettre les recommandations de son fournisseur logiciel, il peut même les trouver injustifiées et choisir ce qui lui plait, mais ensuite ça reste à son propre péril pour résoudre les difficultés et d'effectuer les mises à jour.

Deux exemples me viennent à l'esprit où l'on peut estimer qu'Adobe et Wintel nous forcent un peu la main;

1. PageMaker 6.5.2 qui fonctionne sous Windows 2000, mais pas sous XP, qui ne supporte que la version 7, alors que cette version est pratiquement similiaire à la précédente 6.5.2.

2. Adobe Premiere Pro qui tourne sous XP mais pas sous Windows 2000.

Cela dit, au niveau d'un particulier qui assemble son système, je trouve bien plus simple de choisir les composants validés par le fournisseur du logiciel de montage utilisé, ceci d'autant mieux que les applis utilisées sont un pointues et exigeantes en ressource.

cordialement,
    michel cr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page