module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AMD ou Intel ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ric555, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je pose sans doute une question qui a été débattue à maintes reprises, mais je suis un néophyte sur le point d'acheter une nouvelle machine...

A l'heure d'aujourd'hui, les pros conseillent-ils AMD ou Intel pour de la vidéo.

Ma configuration actuelle est AMD XP 2000+ avec 1Go de Ram à 333 Mhz, pour accélérer la vitesse de calcul des rendus dans Premiere Pro, je dois changer de processeur ou augmenter la Ram??? (ou les deux...)

Merci.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre un CPU plus rapide ! (1 Go de RAM ça suffit amplement).

3. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci, et au niveau processeur, c'est mieux Intel ou AMD?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend : les deux sont bien, mais dans certains cas avec tu matériel particulier il vaut mieux avoir du Intel.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ric555,

Il y a une forte proportion de partisans Intel sur le Repaire. Cela dit, la qualité des processeurs AMD n'est pas en cause, loin de là. La nouvelle architecture 64 bit promet des performances qui ne sont pas encore complètement exploitées et c'est bien dommage !

Si tu te diriges vers AMD, le chipset NVidia ont l'air d'avoir une bonne réputation en terme de stabilité et de performances. Ce sera certainement un choix intéressant.

Côté Intel, il n'y a pas réellement de compétition en ce qui concerne les chipsets. Tu te poseras par contre la question de la version du chipset et du type de processeur à acheter :
    - i865/i875 performances et stabilité qui ne sont plus à démontrer. Les prix sont abordables. Par contre ce sont des matériel en fin de vie et pour lesquels il n'y aura pas énormément d'évolutivité pour les processeurs
    - Les nouveaux chipsets Intel (dont j'ai oublié les références :)) permettront surement d'envisager un changement de processeur si le besoin s'en fait sentir par la suite. Par contre les tarifs sont encore élevés et le choix de cartes graphiques en PCI-Express et de mémoire DDR2 n'est pas encore très riche.

Daniel

6. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour ces renseignements, encore une fois.

Chargement...

Partager cette page