module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

amd ou intel ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par didoulux, 25 Février 2004.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tien ... un autre macmanic qui déboule ...?!

bon d'accord phill ... je vends tout mes macs et j'achete des pc .. .tu me fera la hotline d'accord ?!

;)

Question :
    le fait que tu vende des stations sous liquid comme tu le dit n'influe t'il pas objectivité de ton jugement ?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les gars, vous avez vu nos avatars, sans déconner....faut qu'on arrête notre secte...
    que des caméras ciné.......étrange coïncidence !:D ;)

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une histoire de frustration .... ;)
    Faudra que j'en parle à mon psy !

:D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A chaque fois qu'il y a un débat Mac/PC, on se retrouve confronté à des utilisateurs bornés ne connaissant et ne jurant que la pommes !

Je bosse sur les 2 environnements.
    A mon sens, pour la personne qui n'y connait rien en informatique, le Mac est plus adapté : 1 seul bouton sur la souris, interface simple d'accès, installation des programmes aisée .... bref le mac c'est bien pour faire des choses simple.
    Ensuite quand la personne veut vraiment faire quelque chose sur son ordinateur, là je lui propose de passer sur PC ! souris 2 à 4 boutons + molette pour travailler plus rapidement, multitache, variété de logiciels ....

Ma conclusion :
    Mac c'est simple, pour faire des choses simples, sans plus, avec du temps.
    Intel+Windaube : lorsqu'on veut faire beaucoup de choses, rapidement.

++

SteF

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non mais quand même... je rêve... tu sais que sur un Mac on a l'USB ? Tu sais qu'on peut même y brancher des souris 2 à 4 boutons + molette, et qu'elles sont reconnues pour la plupart sans même installer un driver ? Fonctionnement de la molette compris ! (j'en ai une dans la main là...)

En fait je crois que c'est une blague :D :bravo: Hein ? J'espère en tout cas...

Je sais même pas pourquoi je réponds. Enfin, si tu penses vraiment ce que tu dis, c'est grave. Vraiment.

:perplexe: Bon... je pars du principe que c'est une blague... ;)

6. didoulux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sniff....

7. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de voir avec un modérateur si on peut pas supprimer tout ce qui concerne Mac dans cette discussion. Je suis désolé, je ne pensais pas une fois de plus lancer ce mauvais vieux débat débile, auquel j'avoue ceder parfois quand je vois trop d'anneries.

Sinon, je propose qu'on stop là.

Vraiment désolé. :(

Et bonne continuation dans la video ! C'est ça qui compte !!! :)

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si c'est du 2nd degré ou spécial provoc à 2 euros !

c'est vrai qu'une souris à 2 ou 4 boutons, ça fait très broadcast, et moins simpliste que le bouton unique de la souris mac
    je dirais plutôt : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....
    Qu'est-ce qui rend un travail plus propre...plus pro que le coup de la molette et de tes 4 boutons ?
    là non je vois pas
    Et puis un bon monteur qui connait ses raccourcis clavier comme sa poche, tes 4 boutons, il s'en moque
    Là vraiment stef, tes arguments ????, le Mac c'est simple et fait pour des choses simples....faut que tu m'expliques
    un ensemble IGNITER OU AJA en SDI sous FCP4 faisant une digit en non-compréssé avec un G5..... plus simple.... que studio 9 sous pc en DV ????.....c'est plutôt flatteur alors ?

Non, vraiment les mac et PC peuvent faire du très simple (imovie sous mac et movie maker sous pc) comme du très compliqué....cela dépend de l'utilisation et surtout du techno qui manipule tout ça !

Je me suis exprimé comme si les macusers étaient méprisés, mais je vois surtout beaucoup de techniciens qui se sont mis au PC depuis quelques années et ont oubliés ce qu'était que l'utilisation actuelle du Mac , non un G4 ou G5 sous Jaguar ou Panther, c'est pas un 9600 sous Os 7.5 ou 8....
    non on ne tourne pas que sur du SCSI stripé mais aussi sur du SATA ou du FW800....
    Phil, si tu as les 2 plate-formes, tu devrais bien avoir un avis objectif.....
    Mais en général ce qui connaissent soit-disant les 2 plates-formes.... après me disent qu'ils ont un G3 ou un G4 400, c'est clair que comparé à un PIV 2,3 Ghz, le mac c'est naze...sans parler d'anciens macusers qui ont préférer switcher vers PC car "on leur avait dit", non un Mac ça ne se bidouille pas, faut tout racheter..alors que des cartes crescendo exsite et upgrade ton G4 400Mhz en 1.42Ghz si tu le veux !

allez tout ça me gonfle, car me dire que le PC c'est tip top pour monter et que le mac au prix qu'il coute c'est naze....pas pour moi...et puis sachant que beaucoup de particuliers crackent leur XP et leur soft (allez voir les posts sur le forum AVID, bizarre tout ces repairnautes qui n'ont pas de doc de leur Xpress et ne connaissent pas ce qu'est un dongle !)..c'est clair que mon mac bi-proc' avec FCP à côté c'est de la flambe

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé aussi, mais j'ai eu une journée de Me..... dans une régie...et si je vais sur le repaire pour me détendre et qu'on continue à dire des contre-vérités sur le monde apple, je me lâche......

Encore toutes mes excuses à l'auteur de ce thread !:(
    @+

P.S : Stef et Phil , désolé, mais pour moi vous ne connaissez pas le mac (actuel) autant que le PC....
    c'est pas grave en soit..mais bon....
    allez bon W.E

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, on demande des infos sur une configs bi-proce et tous les aficionados du G5 débarquent. C'est vrai que depuis quelques temps, Mac à découvert le bi-proc, ca fait nouveau pour eux:bravo:

Non c'est déc faut pas prendre les gen spour des cons non plus : nous avon sla question de quelqu'un qui nous demande un avis sur une évolution d'une station PC. Ca vous chagrine peut-etre mais ca existe. Donc, je ne vois pas ce qu'on vient nous raconter des histoires de renault, pigeot, souris à un bouton et autres choses.

Juste un truc tout de même : pour la fiabilité du mac et de FCP, je vous met un lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42555

je pense que la personne qui a écrit ca reconnait ses propos. Maintenant sur lme thème : le fait que tu vende des stations sous liquid comme tu le dit n'influe t'il pas objectivité de ton jugement ?

Je suis avant otue chose monteur donc je sais de quoi je parle en terme de logiciel. Et aussi autre chose, si je suis intervenu ici, c'est pour influencer le jugement de qui que ce soit dans la mesure ou liquid edition était déjà acheté

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER PHIL29 !:non:

encore heureux qu'un macusers puisse critiquer sa station et apple !..j'en fais autant....et alors !
    Alors là avec la blague de stef sur sa souris...je préfère prendre tout ça pour du 2nd degré sinon je vois pas l'intérêt !

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulalalala ...

Qui a commencé à s'énerver ici ?

mais puisqu'on en est au reglement de compte voici le fond de ma pensée :

C'est quand même un comble qu'on puisse pas faire ce qu'on veut sans etre critiqué ... Je suis adversaire de la pensé unique et je le revendique !
    Le nivellement par le bas ça me gonfle, et les gens qui ralent systématiquement quand on cause d'autre chose que de leurs choix aussi !

Il y a fort longtemps Mr Phill je t'ai connu moins énervé et j'ai toujour dit que les déclinaisons des systemes purple liquid et compagnie etaient des bonne solutions ... quand à Steff ton comportement de donneur de leçon me casse les pieds !

et maintenant pardon d'avoir la naiveté d'enfoncer le clou non pas que ça m'amuse mais juste parce qu'a force de vos réactions le mac a une image de merde ... si c'est pas une forme primaire de racisme ???

... Le mac a été bipro il y a fort longtemps du temps ou il faisait meme tourner Windows NT !!!!

Je parle de ce que je connais et ma souris à 8 boutons c'est une logitech mx 900 et ya meme pas marqué compatible os X pourtant sans le moindre driver tout focntionne !!! en bleutouffe !!!

Pour info j'ai un pc chez moi et mon graphiste préféré ne jure que par son gros PIV ... ce qui ne l'empeche pas de me donner des sequences à monter sous FCP ... il me fait meme des sequences que je peux lire directement sous FCP ... sans moulinage !!!

oui j'ai eu des déboire avec ma station ... oui j'ai oublié de dire que j'etais sorti de cette mauvaise passe peu de temps après mon post !!!

ce que j'ai pas dit aussi c'est que cette carte qui a 2 ans maintenant est toujours aussi excellente et que mr aurora a même proposé une mise à jour gratuite pour passer en 10 bits !!!

Voilà je suggère moi aussi que le moderateur de ce forum enlève ce ramassi de conneries et pardon si je vous ai froissé !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. didoulux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bin ....sniff et resniff ....demain vous pourrez lire en ces lieux un petit "bilan" de la lecture que j'ai pu lire de vos posts....

pour l'heure.....snifffffffff

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je ne m'énerve pas. Je ne comprends simplement pas ce qu'on vient nous ramener des histoires de mac dans un post ou quelqu'un demande des infos sur PC avec un Liquid Edition en nous disans qu'il aurait pu prendre ses infos avant d'acheter sa station. Je me suis déjà fait jeter du forum maC pour avoir osé écrire un gros (intel, windows ou un autre je ne sais plus). Mac n'a pas inventé la vidéo, pas plus que Windows. Mac n'est pas plus convivial qu'un XP qui a piqué des trucs à Apple qui repique des trucs à Windows pour faire évoluer ses machines. Il a autant de gens qui bossent en vidéo sérieusement sur PC que sur MAc et , pour ne pas passer pour avoir de parti pris : j'ai eu le droit hier toute l'après midi chez moi à une démo de Vidéo Toaster (merci manu et Bruno) qui est une vraie tuerie dans son domaine et qui tourne sur une base bi-pro pc.
    L'image du blaireau que nous d'écrit nono qui achète du pc parceque son grand père en avait un est aussi fausse que l'image du beauf qui achète son mac parcequ'il a le 4 X 4 et la blondasse qui va avec. Lorsqu'Amiga nous a laché, j'ai cherché des solutions. Je suis parti sur le PC parceque l'appli que je cherchais tournait dessus, pas par manque de curiosité. C'est un choix délibéré, je l'assume. Lorsque j'ai cherché une station fiable pour faire mes authoring et mes dvd, j'ai pris un mac parceque l'appli était sous mac.

Pour en revenir à la question de départ : pour le bi-proc. Avez vous essayé de mettre un proc en hyper et une ram qui va bien parceque sur mon edition, je suis presque en temps réel sur l'encodage avi. Là ou c'est long, c'est lorsqu'il y a des filtres ou des effets car ca complique l'encodage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous