module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] AMD ou INTEL?

Discussion in 'Archives moteurs' started by gtprod36, Feb 11, 2011.

Tags:
  1. gtprod36

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, sachant que je vais upgrader mon pc pour monter du HDV, j e voulais savoir les avantages et les inconvénient de chacun, ce qui pourrait m'aider à choisir.
    merci

2. Gorilla1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis loin d'être un as de l'informatique, mais je peux tout de même essayer de t'aider.

Tout d'abord, le HDV ne demande pas beaucoup de puissance pour être monté convenablement.

Intel est plus cher que AMD. Le haut de gamme Intel est mieux que le haut de gamme AMD. Suffit de regarder les comparatifs de processeurs sur le net "google" et tu verras que les intel monopolisent les premières places.

Donc, si tu sais que tu resteras en HDV et que tu ne passeras pas en AVCHD avant longtemps, alors prend AMD. Je pense que tu t'en tireras pour moi cher, mais tu auras une machine moins évolutive (pas de turboboost comme sur les intel).

Etant donné que tu es en HDV, tout dépend du budget que tu veux mettre dans ton ordinateur, et combien de temps il doit durer (si tu changes de caméra dans les temps qui viennent, tu passeras surement en avchd, donc attention!).

Après je laisse le champs aux pro en la matière^^.

Bonne journée

Gorilla

3. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour.
    J'ai lu sur ce forum et ailleurs que le processeur AMD Phenom II X6 1055T (6 core @ 2.8 GHz - Socket AM3) était tout à fait à l'aise avec l'AVCHD et avec première pro CS

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "AMD Phenom II X6 1055T (6 core @ 2.8 GHz - Socket AM3) était tout à fait à l'aise avec l'AVCHD "

Le tout à fait à l'aise est exagéré dans ce cas là. J'ai un 1090T et je n'ai pas de problème de montage, mais je n'ai pas une grande marge pour empiler des filtres ou des couches. En particulier (sans CUDA) les filtres colorimétriques restent très lourds.

"AMD (pas de turboboost comme sur les intel)"
    Ca par contre c'est faux. tous les processeurs haut de gamme AMD offrent le turbo-boost dynamique (mais pas d'intéret dans le montage, car déja les 6 processeurs sont utilisés) et surtout un overcloking facile, je passe mon 1090T de 3,2 à 3,8 Ghtz.

Olivier

5. Réel-izator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    :!!!::!!!::!!!::!!!:compatibilité+perf max avec i79xx ou Xeon !!!!!!!!!!!

Toute la suite adobe, avid, j'en passe et des meilleurs ont tous été conçu sur et pour ces architectures intel qui détient le quasi monopole mondial...

après c'est vrai qu'AMD est meilleur marché, mieux conçu en de nombreux points, plus résistant, mais plutôt réservé au multimédia classique et gaming.

6. LS Zaitsev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense que les processeurs AMD Phenom sont plus indiqués pour ton travail.
    Moins cher la différence de prix te permet d'investir dans une carte CUDA (GeForce ou Quadro je sais plus quoi).

Un processeur à 6 coeurs physiques (Phenom X6), s'il est réellement exploité, vaut mieux je pense que la virtualisation de coeurs supplémentaires de chez Intel.
    Bon c'est sûr les gros i7 sont les plus performants, mais le prix ...:cry2:

Mieux vaut mettre l'argent dans la carte graph, la RAM sans oublier le HDD.
    C'est mon avis, il y a les machines de rêve, et les machines optimisées en fonction des coûts et rendements.
    Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord.

Par contre dire aujourd'hui que telle appli a été développée sur base Intel et donc pour base Intel, je pense que c'est dépassé.
    Ca valait avant quand les processeurs de chaque marque avaient des jeux d'instructions différents (genre la gueguerre du MMX, puis des SSE, etc), mais aujourd'hui tout cela est unifié.

Donc choisi le processeur en fonction de ta machine entière.
    attention toutefois, les machines Intel sont peu upgradables : Intel oblige à un changement de socket (le plan de contact entre le processeur et la carte mère) plus que régulièrement, au sein d'une même génération de proc. C'est une honte.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous