module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AMC 4 sous Win 7

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par hektorpekor, 25 Juillet 2013.

  1. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tout est dans le titre, nos responsables informatiques viennent de nous prévenir que suite à la fin du support de XP par Microsoft, nous allions devoir basculer sous Win 7 (oui, je sais, il y a le 8, mais on ne préfère pas prendre de risques inutiles) durant l'été prochain. Est ce que quelqu'un sait si le Composer 4 fonctionne sous Win 7 ?
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un p'tit deterrage


    C'est quoi c'te boite qui impose un os sur une station de travail?
    On parle pas d'une suoite bureautique, ils sont pourtant les mieux placé que des logiciels (qui datent) peuvent pas se balader d'os comme ca....

    Bref si pas le choix ils veulent pas entendre de xp (et encore je vois pas pourquoi ca les genent de garder un os plus supporté par le devellopeur), ca sera vista! Pas de win7.

    ++
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ben, c'est le genre de boite suffisamment importante pour avoir un service informatique suffisamment conséquent et qui a dès lors son mot à dire en terme de réseau, d'infrastuctures, de sécurité, de choix de matériels, bref, tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique. Heureusement, ce n'est pas la seule boite pour laquelle je bosse… Mais malheureusement, dans la vie, tout ne se résume pas à de petites structures ou l'utilisateur d'un terminal informatique, (que ce soit pour faire de la bureautique ou du montage) est libre de faire ce qu'il veut avec son poste de travail.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais pas dans quelle boite tu bosse, mais je pense qu'ils ont pas tout compris.

    Apres qu'ils veuillent homogénéiser les parc ca se comprend, mais comme dit avant ils sont bien placé pour comprendre les incompatibilités software, et garder quelques machine sur de vieux o.s.

    ++
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pas si ces machines doivent accéder au réseau.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win7

    la version 5 fonctionne très bien. Pour la 4, envoie un mail à marianna_montague@avid.com, qui te répondra en anglais.
    Cordialement
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est ce que quelqu'un sait si le Composer 4 fonctionne sous Win 7"

    Je suis toujours étonné quand je vois ce genre de question.

    Si vous avez déja Composer 4 (ce que l'on peut supposer, puisque ce n'est plus commercialisé, la version actuelle étant la 7) il suffit de l'installer et tester sur une machine (quelconque) avec Windows 7, en version d'essais (donc sans licence).
    Je pense que c'est possible, à moins que les versions d'essais n'existaient pas à cette époque préhistorique !

    Olivier
     
  8. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y dit qu'il voit pas le rapport.
    Encore heuresement qu'acceder a un partage reseau, domaine, active directory, tu sois pas limité par ta version de windows.

    Je pense juste que les mec ont pas envie de se prendre la gueule, et que hop tout est upgradé niveau o.s.

    Si seulement les gens prennaient le temps de lire. Avid donne toutes les infos dans l'installeur (voir fichier pdf) et en faisant une recherche rapide sur le site d'avid, on tombe sur le meme doc (bien choisir langue u.s. dans la knowledge, car en fr il y a quasi rien).

    ++
     
  9. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Bon, alors, dans le désordre…
    "Encore heureusement qu'accéder a un partage réseau, domaine, active directory, tu sois pas limité par ta version de windows."
    Moui, sauf qu'à partir du printemps prochain, plus de patchs sécurité à venir pour XP, donc si connexion internet > source de problème.

    "Je pense juste que les mec ont pas envie de se prendre la gueule, et que hop tout est upgradé niveau o.s."
    Je le pense aussi, d'un autre côté, les responsables informatiques préfèrent prévenir les problèmes qu'avoir à les résoudre, ce que je comprends aussi.

    "Si vous avez déjà Composer 4 (ce que l'on peut supposer, puisque ce n'est plus commercialisé, la version actuelle étant la 7) il suffit de l'installer et tester sur une machine (quelconque) avec Windows 7, en version d'essais (donc sans licence)."
    Effectivement, on a disque d'install, mais mutliplateforme, puisque cette licence était précédemment installé sur un Mac, et a été effacée depuis. Du coup, la licence qui ne sert plus permettrait de remplacer une licence Avid XPress sur un PC équipé actuellement de Windows XP, mais amené à être mis à jour sous Win 7.

    "Si seulement les gens prenaient le temps de lire. Avid donne toutes les infos dans l'installeur "
    Sur l'installateur, il n'est fait mention que de Vista… Si seulement, les gens prenaient le temps de se renseigner avant de poster…

    "et en faisant une recherche rapide sur le site d'avid"
    Celle-là, c'est peut-être la meilleure… tu connais un organisme de formation pour apprendre à faire des "recherches rapides" sur le site d'Avid ? Si oui, je suis preneur, car c'est une des pires usine à gaz que je connaisse…
     
  10. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cas ce cas là, c'est plus un probleme de strategie de sécurité, que de reseau en lui meme.

    Apres ,et pour moi, une machine de travail ne doit pas etre relié a internet. Car meme si elle a le dernier o.s. a jour elle est a l'abris de pas grand chose.
    De plus la machine de travail/sensible ne doivent pas se trouver dans un meme reseau que les machines relies au web.
    Apres il existe de tres nombreuses possibilités pour faire passerelle entre les deux (et sufissement sécurisé).

    Bref j'ai pas envi de me battre sur tout ca, je sais pas ou tu bosse est comment c'est la bas, mais je trouve que l'idee de tout passer comme ca sur le dernier o.s. est pas forcement justifié pour toutes les machines.

    Sinon pour enle revenir a la question de depart, sur la readme, et comme tu l'as bien vu, c'est xp ou vista.
    Ne cherche pas trop de compatibilité avec 7. Perso j'ai jamais vu de soft complexe tourner correctement sur un o.s. pas prevu au depart.
    apres c'est peut etre l'occase de te faire payer un upgrade de MC car ton soft est incompatible avec leurs intensions.

    Et sur le knowledge, oui elle est mal foutue, mais une readme se trouve en 30 secondes (comme dit, il faut bien prendre le support en langue us).
     
  11. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est un peu là le problème, la boite est un gros machin dont le fonctionnement est quasi celui d'une administration, avec, donc, des budgets investissement et d'autres de fonctionnement.
    Autrement dit, on a cette licence qui ne nous sert plus, mais qui pourrait nous être utile et nous permettrait d'avoir un poste de plus en HD pour 0 €, car l'installation de la nouvelle licence Win 7 ne nous (notre service) coute rien, là où une mise à jour d'Avid ne pourrait être envisageable immédiatement puisque devant être budgétisée et achetée au plus tôt l'année prochaine.
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour info, j'ai envoyé un message à la personne de chez Avid dont on m'avait donné l'adresse plus haut.
    Je vous fera part de sa réponse.
     
  13. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    La réponse est arrivée :
    "Unfortunately MC 5.5 was the first version to support Win 7. You will need to stay at XP or upgrade the MC to a higher version to use Win 7 "
    Malheureusement, MC5.5 était la premiere version a pouvoir tourner sous Win 7. Il vous faudra rester sous Win XP ou mettre à jour le Media Composer pour pouvoir utiliser Win 7.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page