module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ambiance sombre : j'y arrive pas !!!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benjhe, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. benjhe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !!!

    Voila je debute dans la video et je souheterais modifier l ambiance de mon film pour que sa teinte soit legerement plus sombre et bleu (style underworld, batman).

    J'ai lu tous les topics du repaire concernant principalement la nuit americaine mais mon resultat n est plutot pas satisfaisant.

    Je sais qu'il faut beaucoup jouer avec les decors principaux et les reglages de la camera mais je dois faire avec ce que j ai, donc obligé post-prod...

    Je pense que ma scene est beaucoup trop eclairée, ce qui fait que je ne peux obtenir le resultat voulu.

    Je mets une image de ma scene en fichier attaché...

    Je remercie de l'aide qui pourra m'etre accordée et vous souhaite a tous une bonne soirée.
     

    Fichiers attachés:

    • scene.gif
      scene.gif
      Taille de fichier:
      13.9 KB
      Nb. vues:
      403
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Ce que tu cherches à faire s'appelle de l'étalonnage. C'est-à-dire (en gros) que tu changes la teinte générale de ton image.
    Tout d'abord, il faut réaliser un étalonnage neutre, ce qui signifie équilibrer les teintes, couleurs, saturation, lumière, contraste entre les plans pour n'avoir (pas trop) d'écart de ces paramètres entre tes plans. Ensuite, tu pourras appliquer une modification plus marquée en donnant une teinte globale à ton film (genre vert pour Matrix, bleutée pour Underworld, à ce que tu en dis, etc.).
    Sache que les corrections ne sont pas faciles et qu'on ne peut pas modifier énormément ces paramètres sans que cela se vot donc moins tu auras d'écarts au départ (celà dépend de la qualité de ta prise de vue, aux niveaux éclairages et réglages de ta caméra) et plus tu pourras facilement étalonner ton film.

    Pour donner une teinte particulière à ton film, il y a les filtres d'effets de ton soft de vidéo ou des plugins comme Magic Bullet (plein de presets fournis avec le plug; autre atout: les corrections sont indiquées pour chaque preset donc tu comprends mieux les paramètres modifiés pour avoir tel ou tel type d'image), Lustre (qui a servi pour LOTR; je ne l'ai pas encore testé), Vixen Video Enhancer, Color Finesse, etc.

    Bon courage (tu risques d'en avoir besoin ! :rolleyes: ) et à +,

    Jeum.
     
  3. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien di jeum37 ;)

    sinon on peut rajouter que les possibilité explosent en n'appliquant des corrections qu'à des couleurs données....(voir le filtre remplacer couleur qui est plus puissant qu'il n'y parrait à condition d'y aller prudemment)

    à propos big fish de tim burton : un travail de colorimétrie à tomber par terre, sur le cul même
     
  4. benjhe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien je vais m'y mettre des maintenant alors

    a +
     
  5. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "les larmes du soleil" avec bruce willis, sortie cette semaine est genial, et j'ai pris une claque tellement les images de la jungle sont belle ( tres beau vert, ambiance ...) je conseille vraiment, je trouve que sa vaut le coup d'oeil pour l'histoire et pour la technique.
    a+

    tommy
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement tu dois passer par des masques pour réussir une nuit américaine, pour appliquer des corrections différentes suivant les zones. Au tournage, il faut éviter le plus possible de surexposer, c'est très dur à rattraper.
    Plus que la balance des couleurs, c'est la teinte qu'il faut passer au bleu; c'est pas vraiment la même chose.
    Ensuite c'est les Curves, les Curves, les Curves...
    Personnellement si je pouvais te donner un conseille: évite de trop assombrir. Mieux vaut suggérer que détruire l'image.
    Et un petit truc perso, à l'aide d'un masque, réduit un peu l'obscurité sur les sujets de l'image (tête d'une personne, etc.) en augmentant la luminosité. Ca focalise l'attention du spectateur... et ça simule en quelque sorte l'éclairage de nuit (où, sauf erreur, le sujet est toujours pour éclairé que le reste).
     
  7. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou tu peu acheter deux fildre gris neutre nd4, ou nd10, tu auras un effet nuit americaine sans passer par un trucage numerique.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page