module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ambiance Sleepy Hollow...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par globulorum, 6 Juillet 2012.

Tags:
  1. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous :hello:

Je viens de revoir Sleepy Hollow de Tim Burton.

Il y a dans ce film une ambiance "noir-gris-bleu" étonnante.

Est-ce que quelqu'un saurait comment le directeur de la photo a obtenu cette couleur ?

Avec des filtres ? Lesquels ?

Merci ;-)

#1 globulorum, 6 Juillet 2012
    Dernière édition: 6 Juillet 2012
  2. Studios MDH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment le réalisateur a fait, mais il est possible d'obtenir cela en post-production (étalonnage). ;-)

3. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci ;-)

Peux-tu m'expliquer comment ?

(J'ai un Canon HF 200 et Nero 9 )

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :mdr::bravo:
    alors celle là:good: c'est la même chose que:
    _" ils ont envoyé une fusée sur la lune, je voudrais faire pareil, j'ai une bouteille en plastique vide et un élastique???":D

commence par acheter un sequenceur video digne de ce nom. il y'en a des pas chers et efficace, genre vegas movie studio (le pro est pas donné):D

5. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a trois élements qui peuvent entrer en compte pour avoir ces effets:

- un filtre sur l'objectif, peut donner déjà un ton mais pas susffisant,
    - le "picture style" de ton appareil, c'est à dire les caractéristiques colométriques, de contraste auquel il enregistre. Chez les reflex Canon par example, tu peux créer tes propres Pictures style avec le logiciel picture style editor, on en charger d'autres précréé directement sur ton appareil (ex. Marvels, technicolor).
    - enfin le plus important sont les modifications en post-prod de la colorométrie. Soit via des logiciels pro (Colorista, davinci...), mais compliqué, soit via ton logiciel de montage qui propose généralement une option d'effet RVB, qui te permet de nuancer tes plages de rouge, vert et bleu de l'image.

Voilou

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :bravo: méchant snoozkilla !

bah ouai il ne faut pas oublier que c'est un film à plusieurs million de dollars, tourné essentiellement en studio (je pense mais pas sur de moi) avec une grosse équipe technique, un chef op avec beaucoup de métier et tout les moyens dont il a besoin, une caméra 35mm au prix d'un ou deux 4x4, et un étalloneur de métier aussi....

donc bon, tu pourra essayer de faire quelque chose comme ça mais il va falloir en effet au moins changer de logiciels (connait pas la caméra cité), passer des nuits et des nuits à te faire des tutoriaux d'étalonnage via un logiciels adapté, apprendre le travail de chef op (gestion de la lumière au tournage, en ayant déja dans la tête ce que tu veux au final) pour pouvoir commencer à avoir une image personnelle et travaillé...

mais bon, moi aussi j'aimerai bien réussir à faire ce genre de choses, mais voila c'est un (même deux ou trois) métiers....

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je dirais réaliste, si on pouvait se passer de caméra à 100 000€ je pense qu'on y aurait coupé depuis un bout de temps... mais c'est un autre problème que ces messieurs les constructeurs ne veulent pas trop régler [big débat]

une disaines même :D et ce n'est pas avec nero 9 qu'on pourras y faire grand chose...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous